Volley-ball des jeunes : Relance du tournoi


20 Jul

Le terrain annexe du stade des Martyrs de la pentecôte a servi de cadre, du 28 juillet au 5 août dernier, au tournoi de relance de volley-ball des jeunes dans les deux versions, messieurs et dames. Plusieurs clubs ont pris part à ce tournoi dans les catégories des cadets et juniors. Notamment, Ouragan (dans les deux versions), MDK, la loi, Espoir, Olympic et autres. Le Président de la fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO), Christian  Matata, s’est dit très flatté par la prestation des jeunes, et a promis qu’un championnat sera organisé sous l’égide de la fédération. Le président de la FEVOCO  a profité de l’occasion pour remettre un lot important de fournitures scolaires constitué de 30 ballons et plusieurs licences à l’intention des jeunes. Ce don est un geste d’encouragement afin de permettre la relance de volley-ball chez les jeunes.


De son côté, le président de l’Entente de volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN), Teddy Bamba KITOTO, s’est réjouit du bon déroulement du tournoi, avant d’exprimer son optimisme quant à l’avenir du volley-ball chez les jeunes. Il a ensuite, remercié le président de la FEVOCO pour le don remis aux jeunes, et a demandé, enfin, aux dirigeants sportifs de continuer à encadrer les jeunes, lesquels constituent l’avenir du volley-ball de la RDC.


Notons que chaque équipe participante a bénéficiée du président de l’EUVOKIN de 3 ballons, des fournitures scolaires et des licences.


En fin des fleurs doivent être jetées à Jean-Marie YUMBA, président du comité d’organisation, pour le travail et le succès de cette compétition.


L’Académie de volley-ball ‘’Ouragan’’ a aligné 2 clubs chez les dames et 1 chez les Messieurs. Un motif de satisfaction pour le coach Romain, qui est considéré comme le plus grand formateur dans cette discipline sportive. Chez les Messieurs, l’attention doit être focalisée sur la formation des MDK, qui a su garder intact son brevet d’invincibilité tout au long du tournoi. Des félicitations aussi au colonel MADAKA, patron de cette formation.


C’est dans une ambiance de fête que s’est clôturée la manifestation.


 Claude KAFUKU

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.