Sport: Maniema Union sacré Champion du Congo 2019!


16 Jun

Il a fallu 90', aux deux finalistes pour s'avouer non vaincus pour remporter normalement la Coupe du Congo 2019 et co-représenter la RDC aux compétitions africaines de la prochaine saison. Maniema Union et Renaissance du Congo se sont neutralisés sur un score d'un but partout. Dans une compétition très engagée où les joueurs des deux équipes se sont montrés déterminés à remporter cette coupe, il a été impossible de les départager par l'arbitre central, Kabangu, aussi fils d'un arbitre au bout du temps réglementaire. Dans un calme aussi olympique cet arbitre a conduit les deux équipes à égalités des buts jusqu'à la fin du match.


C'est aux séances de tirs aux buts que l'équipe chère au Général Tango Four a remporté cette coupe sur un score de cinq tirs réussis contre quatre 4 de la Renaissance du Congo. 


C'est pour la troisième fois que Maniema Union remporte la Coupe du Congo et va accompagner Daring Club Motema Pembe en coupe de la Confédération aux côtés de TP Mazembe et As Vita Club à la Champion's Ligue africaine. 


''Maniema Union peut aller loin en Afrique. Mais c'est la cupidité du Général Tango Four qui l'empêche de franchir certaines étapes parce qu'il vend les meilleurs lorsque l'on veut atteindre le sommet'', s'est plaint un ancien coach de cette équipe à IMPACT NEWS qui était au stade après la victoire de Maniema Union. 

Il reste convaincu que cette fois, dans un nouvel élan impulsé par Félix-Antoine Tshisekedi, Tango Four va encore jouer pour que son équipe soit éliminée aux premières heures.



Dossier à suivre.

Vic Elongo

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.