LIFKAT 2018 - 2019 : Le FC Eagles Joli Site de Lubumbashi sacré Champion !


09 Jun

La rencontre historique pour le FC Eagles Joli Site s’est soldée sur la note sportive de 2-1, les buts marqués par Nick TENGO Kamanda, l’arrière 2 et David MUAKASU, l’avant-centre de soutien, pendant les 20 premières minutes de la première période du match.

Il fallait attendre 15 minutes plus tard, pour que le but réducteur du score soit marqué par MATEMBA Franck, le médiateur du C.S Etoile Jaune.

C’est ce mardi 21 Mai 2019, après le match qui a opposé les deux finalistes de la LIFKAT, dont le FC Eagles Joli Site et le CS Etoile Jaune, au stade Kibassa Maliba dans la commune de la Kenya, que le champion a été officiellement connu et sacré.

Ayant fait un très bon match spectaculaire, les poulains du coach Patrick KABANGA, ont presté avec professionnalisme à l’étonnement et à la réjouissance de tous les spectateurs. Le match fini avec le même score de 2-1, et le FC Eagles Joli Site, devient d’office le vainqueur du Championnat provincial de l’édition 2018-2019, en succédant à l’équipe Simba de la ville de Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Pour rappel, le FC Eagles Joli Site a, pour ce championnat provincial joué au total 6 matchs, et a marqué 20 buts, a encaissé 3 buts, a fait 0 match nul et 0 défaite, une prestation appréciée par son président David Gaetan KAKUDJI qui, en même temps a loué les efforts conjugués par ses joueurs.

Se confiant à la presse, le Président David Gaetan KAKUDJI a fait savoir que : «  C’est désormais une histoire que nous écrivons avec ces jeunes joueurs très courageusement engagés d’une manière indéfectible à se battre fort pour offrir le meilleur d’eux-mêmes dans cette aventure avec leur chère équipe. Le défi est relevé, l’un des grands objectifs est enfin atteint, nous sommes sacrés champions de l’édition 2018-2019, et automatiquement, nous nous sommes qualifiés pour la ligue 2. La seule ambition que nous avons est de pouvoir jouer le maintien dans notre première année dans la ligue2, et de travailler dur. »

Créée depuis 2013, c’est en 2019 que l’équipe chère à David Gaetan KAKUDJI a fini deuxième dans la première division de l’EFLU, derrière le C.S Etoile Jaune de Jérome SANGWA Mulobelo , l’équipe devant laquelle elle est sortie vainqueur du championnat provincial de la LIFKAT.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.