Gare à la distraction !


30 May

Les 16ème  de final de toutes les deux compétitions Interclubs Africaines, Ligue des champions et la Coupe de la confédération, ont connu leur verdict dimanche 18/mars/2018.

En effet, les quarte clubs congolais engagés aux différentes compétitions africaines inter club ont connu  un week-end  horrible avec l’élimination d’une part du Daring Club Motema Pembe et l’AS Maniema Union à la  coupe de la confédération et d’autre part , celle de l’AS V Club en Ligue des Champions en passant par la défaite de MAZEMBE.

Le tout puissant Mazembe est tombé devant la formation de Desportivo Uniao de Songo sur la note large de 0-3  en match comptant de 16èmes de final de la Ligue des champions africaine disputé samedi 16 mars en terre mozambicaine. Cependant, les Corbeaux de Lubumbashi ses sont qualifié in extrémis, grâce à leur victoire de 4-0 enregistrée lors de manche aller disputée   à Lubumbashi. Mazembe accède ainsi à la phase des poules de la Ligue des champions, mais dans la douleur la plus obscure.

Toujours en 16ème de final retour de la même compétition, l’AS V club a été accroché dimanche 18 mars au stade de Martyrs par Difaa  Hassani EL Jadidi du Maroc 2-2, alors qu’elle a perdu 0-1  au Maroc et débarqué de la compétition. Mais si  les poulains de Florent Ibenge sont éliminés de la Ligue des champions Africaine, ils sont du moins déversés en préliminaire de la coupe de confédération.

Par contre, Daring club Motema Pembe  et Maniema Union, sont automatiquement éliminés de la coupe de la confédération après avoir respectivement perdu 0-1 devant Desportivo de Niefang en Guinée Equatoriale et Maniema Union a réalisé un match nul d’un but partout face à l’USM Alger au stade Amor Hamadi.

Pour la phase des poules de la Ligue des champions Africaine, côté Congolais, il n’y a que le Tout Puissant Mazembe qui a son billet validé pour la prochaine phase, classé dans le groupe B où nous trouvons trois équipes du Nord MC Alger, Difaa Hassani tombeur de Moscovites, ainsi que  le grand ENTENTE SETIF. Mazembe doit faire très attention et se préparer  en conséquence, parce que toutes ces équipes qu’il va rencontrer dans ce groupe sont favorites, expérimentées et habituées à la dite compétition. Quant aux Moscovites qui héritent l’équipe brazzavilloise  de la Mancha pour le compte de barrage ou 16ème de final bis de la coupe de la CAF dont le match  aller est prévu le weekend du 6 au 8 Avril, tandisque le match retour le week-end du 16 au 18 Avril 2018, face à une équipe modeste, V Club doit bien mettre les bouchées doubles pour ne pas connaitre le sort de Léopards face aux diables rouges  aux éliminatoires du Chan.

                                                                                                                                                                                                                    René Mukalay      

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.