Dans 100 jours, Félix-Antoine Tshisekedi fait gagner les Léopards !


24 Mar

Cédric Bakambu

ans 100 jours, Félix-Antoine Tshisekedi fait gagner les Léopards !


Pas sous impulsion, mais par sa présence, Félix-Antoine Tshisekedi vient de pousser son équipe nationale à la qualification pour la CAN 2019 en Egypte. 


C'est au cours d'un match de tous les enjeux où le Président de la République, son Directeur de Cabinet et quelques personnalités du pays ont marqué de leur présence pour stimuler les Léopards à gagner ce match sur un score étriqué d'un but à zéro. But marqué par Cédric Bakamu.


Aussi présent au stade, le Directeur de la communication adjoint du Chef de l'Etat, Giscard Kusema n'a pas su dissimuler sa joie pour crier :"Avec leur victoire arrachée à domicile, les LEOPARDS se qualifient pour la phase finale de la CAN 2019. 

Le Président de la République était bel et bien présent dans les tribunes pour booster le moral des joueurs'', s'est exclamé Kusema.


Sur une passe millimétrée opérée, Trésor Mputu, amortit et profite des lignes laissées entre la défense du Liberia et offre à Cédric Bakamu, l'occasion de tuer le match.


Ce match a été précédé par une vaine polémique provoquée par les pourfendeurs du Président de la République sur la vareuse de l'équipe nationale imprimée avec les initiales de son nom.


Ces gens oublient que beaucoup de supporters des équipes de football ont fait imprimer leurs noms ou initiales sur les vareuses des équipes qu'ils supportent. ''Vous le savez très bien. Donc, un faux problème si ce n'est pas de la mauvaise foi exagérée. Si vous ne le savez pas, soyez informés alors. Très fréquent dans les grandes villes du Sud de l'ex-Katanga. C'est sa vareuse de supporter qui signifie que FT soutient les Léopards", a dénoncé Franck Fwamba, journaliste spécialiste dans les mines, patron du célèbre magazine Mining News, imprimé en Afrique du Sud et distribué en RDC.


Contacté à la sortie du stade l'honorable Papy Séou Kabwe Banza s'est juste réjoui de la prestation des joueurs lushois dont Trésor Mputu Mabi et de Meschac Elia qui ont donné du goût à ce match. Ce député national élu de Lubumbashi croit dur comme fer que la prochaine coupe d'Afrique sera fêtée à Kinshasa au mois de juin.


Vic Elongo

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.