Lutte contre Ebola: Félix-Antoine Tshisekedi et l'ONU très engagés !


07 Jun

Le Chef de l'Etat reste préoccupé par la situation du virus à fièvre Ebola qui décime dans la province du Nord-Kivu, particulièrement à Beni et Butembo. C'est ce qui justifie l'audience qu'il a accordée aujourd'hui à son Cabinet de la Cité de l'Union Africaine  M. David Gressly, Représentant Spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies pour les opérations et l'Etat de droit. Celui-ci était accompagné du Dr Ibrahima Soce Fall, Directeur Général assistant à l'OMS chargé de la lutte contre les épidémies. 

Ayant été nommé tout récemment comme responsable de la riposte contre Ebola par le Secrétaire Général de l'ONU, David Gressly est venu voir le Président de la République pour partager avec lui les préoccupations des Nations-Unies en rapport avec cette maladie qui continue à faire des victimes. 

Au cours de cet entretien, ils ont abordé plusieurs aspects liés à Ebola à l'Est de la RDC, notamment les aspects sécuritaires et humanitaires. Ils ont en plus relevé différents obstacles qui se dressent contre les efforts fournis jusque là. 

Ainsi donc, le Dr Ibrahima a souligné la phase toujours active, spécialement au Nord-Kivu, Butembo et Kakwa. 

M. David s'est salué et soutenu l'engagement sincère et l'ouverture du Chef de l'État qui est très attentif aux opérations de riposte contre EBOLA. 

Les deux experts reçus par le numéro un congolais vont dans un bref délai, s'installer dans les zones très affectées par le virus EBOLA.

Joël

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.