La loi sur la parité : le Collectif des femmes de Tshikapa en appelle à Félix-Antoine Tshisekedi !


08 Mar

La loi sur la parité : le Collectif des femmes de Tshikapa en appelle à Félix-Antoine Tshisekedi !


C'est au cours d'une cérémonie de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, ce 08 mars organisée à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï par le gouvernement provincial que les femmes ont saisi l'occasion pour interpeller le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi de mettre en application de la parité telle qu'envisagée à l'horizon 2030 et consignée dans les dispositions légales et réglementaires de la RDC.


Pour la Représentante des femmes du Kasaï, Madame Hornella, le Chef de l'État doit faire de la parité son cheval de bataille, afin de promouvoir les femmes de la République Démocratique du Congo.


"La femme kasaienne veut voir le nouveau Chef de l'exécutif provincial du Kasaï tenir compte de la représentativité des femmes à 30 pourcents dans les institutions provinciales", a-t-elle appelé.


Par ailleurs, Wilfrid Kumakinga Kombe, ministre provincial intérimaire des questions sociales, a profité de la même occasion pour lancer officiellement une série des activités pour les femmes.

Dostin Luange Eugène/ Kasaï

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.