Kasaï-Central: L'Association des conducteurs des motocyclistes du Congo(ACOMCO) installée officiellement à Kananga


23 Sep

Après près de 3 mois sans base juridique, l'Association des conducteurs des motocyclistes du Congo (Acomco), section du Kasaï-Central vient d'être dotée d'un statut par son Coordonnateur national, le professeur Jean-Barnabas Bukasa en séjour à Kananga. 

Au cours d'une grande manifestation organisée ce samedi 21 septembre 2019 au siège de l'Acomco/Kananga situé au quartier Kele-Kele dans la commune de Katoka, le Coordonnateur national a brièvement donné l'historique de sa structure avant de féliciter tous les participants, particulièrement les autorités. Cependant, il a profité de l'occasion pour demander à ses pairs de s'acquitter de leurs droits fiscaux et au port des équipements qui pourront les protéger en cas d'accident. Bukasa a loué les efforts fournis par son représentant en province en la personne de Monsieur Emmanuel Ntambwe qui s'est battu corps et âme pour l'implantation de cette ASBL à Kananga, à qui il décerné un diplôme de mérite pour l'encourager.

Dans son speech, le Coordonnateur provincial et lauréat du jour, Emmanuel Ntambwe a exprimé sa profonde gratitude à la hiérarchie de sa structure avant de solliciter l'implication des autorités provinciales dans les dossiers des conducteurs des mototaxis incarcérés sous prétexte d'avoir troublé l'ordre public lors des événements de triste mémoire de 2017 qui ont secoué la région du Kasaï. Pourquoi la justice continue à garder nos collègues en prison alors que les miliciens qui avaient tué, ont échangé les armes contre l'argent ou autre récompense ? S'est interrogé Ntambwe Yabanyawu qui profité de cette opportunité pour rendre hommages au Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi pour son savoir-faire et son amour envers le peuple congolais.

Outre les conducteurs et patrons des mototaxis, ont participé à cette cérémonie, les ministres provinciaux en charge de l'intérieur et du transport, tous sous la supervision de madame le bourgmestre de la commune de Katoka, Marie Thérèse Nzeba.

Jean Claude Ngalamulume wa Bakamubia


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.