Jean-Marc Kabund remercié par les parents d’élèves dont il a pris les études en charge !


05 Jul

Social, le Président National ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social, UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund a été surpris ce jeudi 1er juillet 2019, par un échantillon des enfants accompagnés de leurs parents. Lieu de la rencontre, sa résidence du quartier Kingabwa dans la commune de Limeté à Kinshasa. Ces enfants et leurs parents sont venus exprimer leurs sentiments de gratitude au Président de l’UDPS pour avoir pris en charge durant cette année scolaire 2018-2019, les frais scolaires. Au total, 100 élèves ont été pris en charge par l’ancien Secrétaire Général de l’UDPS. Une trentaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, n’ont pas manqué de venir dire merci à la fin de cette année scolaire. Certains parents, ont même apporté les résultats de leurs enfants pour démontrer combien ils ont été excellents grâce à l’appui de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

A ce propos, un des parents a déclaré à la presse : ‘’Grâce à cet appui du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, nos enfants ont non seulement étudié dans les bonnes conditions ; mais aussi et surtout, ils ont pu bien travailler durant cette année scolaire. Le Député élu du Mont-Amba, a supporté aussi bien, les frais scolaires que les objets classiques de ces enfants’’, a-t-il indiqué, avant de noter qu’il ne croyait pas que l’honorable Jean-Marc Kabund-Kabund, allait tenir parole jusqu’à la fin de l’année scolaire. Pour lui, un doute le hantait pour voir les enfants abandonnés au cours de l’année scolaire. ‘’Mais Dieu a vu son engagement pris depuis l’année passée et a permis qu’il soit élevé au plus haut rang, celui du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale après avoir été parmi les meilleurs élus de la République’’, a avoué ce parent qui ne pouvait pas garder ses larmes pour implorer la grâce du Seigneur sur le parcours politique de celui qui a conduit l’UDPS, parti de Limeté à la magistrature suprême s’est-il réjoui.

Prenant la parole, le 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund s’est dit surpris de recevoir cet échantillon des enfants et leurs parents pour une action qu’il a toujours posée depuis qu’il sait se procurer un peu de moyens. ‘’Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir’’, a-t-il cité les Saintes Ecritures, comme pour dire à ces parents qu’un arbre fruitier n’a pas besoin qu’on lui dise merci lorsqu’il produit les fruits ; car, c’est son obligation, a expliqué le Président a.i. de l’UDPS.

Il a promis de poursuivre cette bonne œuvre avec ces enfants jusqu’à la fin de leurs études. Il a toutefois, exhorté les parents à veiller sur leurs enfants en ce siècle où la dépravation des mœurs a pris des ampleurs inquiétantes avec les Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication, en les encadrant pour qu’ils ne puissent pas se perdre. Aussi longtemps que Dieu lui accordera grâce, il sera toujours aux côtés des faibles, comme il a été approché aussi dans des moments difficiles et de faiblesse par certains grands dont celui qu’il appelle ‘’son père’’, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, qui lui a laissé la gestion de l’Exécutif national pendant les moments les plus critiques de la vie nationale, a promis le 1er Vice-président.

JCN

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.