Cabinet pléthorique, Lumeya copie Muzito !


03 Apr

Cabinet pléthorique 

 

Lumeya copie Muzito !

  • Affaires foncières, fictifs et personnes inconnues dans le cabinet sortant du ministre Lumeya.


‘’J’ai trouvé un désordre ici…’’, a déclaré à la presse le ministre intérimaire des Affaires foncières, Emmanuel Ilunga qui a découvert des anomalies dans le cabinet du ministre suspendu.

‘’Quand je suis arrivé, j’ai trouvé qu’il n'y avait pas de Directeur de Cabinet. J’ai nommé un Directeur de Cabinet. J’ai trouvé qu’il y avait plus de 180 membres du Cabinet et parmi eux des fictifs. D’autres personnes sont invisibles et délèguent les leurs le jour de la paie’’, a-t-il déclaré à Top Congo FM. Emmanuel Ilunga a déniché ce réseau et a réduit les membres de ce cabinet de 180 à 44. Le ministre intérimaire a aussi déploré l’état dans lequel sont gardés les archives et les documents du ministère des Affaires foncières.

Notons qu’Emmanuel Ilunga, ministre délégué des Congolais de l’étranger a été désigné pour assumer l’intérim du ministre des Affaires foncières Lumeya Dhu Malegi, après sa suspension par le premier ministre Bruno Tshibala sur ordre du président de la République Félix Tshisekedi. Lumeya est accusé de mauvaise gestion et d’insubordination. Si on est sévère, il doit séjourner en prison.

Ceci expliquant cela, on peut comprendre pourquoi il a manipulé une dizaine de personnes à Kikwit pour marcher en vue de contester sa suspension. Un avocat de profession qui se serait lancé dans des dossiers très sales et dont les détails dans notre prochain numéro.

Anastaili Nku

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.