Bilan concret et palpable !


12 Sep

“Le futur commence à l’UCCM, votre futur à l’UCCM, ensemble conjuguons le futur” tel est le mot clé de l’Université Chrétienne Cardinal Malula  sise au n°2317 bis, Av. SAIO dans la Commune de KasaVubu. Ainsi donc l’appel aux nouveaux étudiants qui voudraient poursuivre les études au sein de l’UCCM de savoir que, cet Alma Mater ouvre ses portes avec plusieurs options et leur offre un cadre moderne et ambitieux.

La formation qui se donne relève d’un projet ambitieux et exaltant : celui de mettre la connaissance savante au service des organisations publiques. C’est en effet, l’essence d’une institution Supérieure.


L’Université Chrétienne Cardinal Malula UCCM en sigle, transmet les savoirs et les connaissances dont vous aurez besoin tout au long de votre vie, de même le savoir-faire et le savoir-être, pour devenir des citoyens instruits, éduqués, cultivés et autonomes utiles au développement de la RDC. UCCM  met par-dessus tout, à perfectionner. Elle nourrit en vous des capacités et une réflexion qui vont bien au-delà de ce qui vous sera utile, qui  en même temps s’avère essentiel.

La semaine dernière, reste inoubliable pour les finalistes de l’Université Chrétienne Cardinal Malula  de l’année académique 2018-2019. Un événement riche en couleur à double polarité a été célébré avec faste, à savoir, La collation des grades académiques, à celles et ceux qui, après les efforts soutenus mais aussi la clôture solennelle de l’année académique comme le veut la tradition.

Comme dans toute manifestation officielle, tout a commencé par l’hymne nationale congolaise avant l’exécution d’une scénette  par les finalistes de la faculté de droit. Prenant la parole pour son mot de circonstance , le Recteur, le professeur Léopold KILEMBE SESSA  de l’Université Chrétienne Cardinal Malula, n’a pas manqué le mot juste pour remercier la haute autorité de l’Institut qui a jeté son dévolu sur sa modeste personne afin de présider aux destinées de l’UCCM. Par la même occasion, il a remercié le Secrétaire Général académique ainsi que le Secrétaire Général administratif et l’Administrateur du budget de l’UCCM pour le concours appréciable qu’ils ont apporté dans la gestion académique de cet Alma Mater. En croire le professeur Léopold Kilembe, l’année qui vient de terminer caractérisée par le dialogue, les échanges fructueux et débats dont tous étaient armés des sentiments qui ont été empreints d’optimisme, engageant ainsi à faire avancer cet alma mater vers son paroxysme.

Il a encore rappelé à l’assistance les axes prioritaires que son comité s’est fixé entre autres :

L’assurance qualité des enseignants

Le paiement des arriérés des horaires et paiement ponctuel des salaires ; la construction de l’immeuble devant abriter des salles de cours et un laboratoire électronique ; la visibilité de l’UCCM sur le plan National et International…

‘’La satisfaction de ce jour ne saurait être une fin en soi. Elle met en évidence la grandeur du travail accompli jusque-là’’, s’est exclamé le professeur Léopold.

Il fallait être là pour vivre l’ambiance : cris de joie, fanfares,  les louanges inhérentes mais aussi la grande joie animant les étudiants habillés en toges enjolivés pour la circonstance. Pour  les observateurs le bilan  présenté est jugé vivant, effectif, concret et palpable.


A la une MUNKAMBA  

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.