Tshikapa : 4 agents de la Division des mines interpellés!


03 Jul

4 agents  de la Division provinciale  des mines du Kasaï en plein exercice de leurs fonctions, ont été interpellés verbalement ce mercredi 03 juillet 2019 par le Parquet de  Grande Instance de Tshikapa.


Ils est reproché à ces agents d'avoir proféré des menaces de mort à l'endroit du Chef de bureau urbain des mines pour n'avoir pas trouvé  les expatriés de la maison d'achat de diamant, témoigne le Chef de Bureau urbain des mines, Tujibikile à la presse.


"Ces agents ont fait irruption dans mon bureau, Il ont commencé à menacer le Secrétaire. Voilà pourquoi j'ai recouru vite à la justice au Parquet de Grande Instance de Tshikapa pour me sécuriser''.


Les 4 agents victimes ont rejeté toutes ces accusations et parlent plutôt d'un acharnement et de la discrimination tribale dont ils seraient victimes de la part du Chef de Bureau urbain.


Selon  Regean Kasongo, l'une des victimes et Chef de bureau à la division provinciale des mines, le Chef de Bureau urbain de mines  envoie de jetons des expatriés en déplacement de Tshikapa pour le contrôle,  à la Division provinciale des mines, et garde les jetons des expatriés qui sont sur place dans la ville pour son bureau urbain des mines" 


Ici, les agents de la Division provinciale, en appellent à l'implication personnelle du Gouverneur du Kasaï,  Dieudonné Pieme, dans ce dossier pour mettre la paix entre ces deux bureaux.


Mijimb Ku ndung

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.