Simple et humble: SG Augustin Kabuya à l'écoute du Patriarche Paul Kapita Shabangi !


17 Jul

Il est 15heures, lorsqu'une tête couronnée fait son entrée au siège de la fille aînée de l'Opposition, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS. Une tête, le Cadet des 13 parlementaires qui ont fait un réquisitoire au Maréchal Mobutu à travers la célèbre lettre ouverte au Président du Zaïre en 1980. C'est grâce à ce Parlementaire que la lettre ouverte a réussi à atteindre les ambassades et la presse internationale après que ses signataires aient été trahis par un de leurs collègues.


Ancien Officier Supérieur des Forces Armées Congolaises, FAZ, Paul Kapita Shabangi est venu voir les animateurs de l'exécutif du parti qui lui a fait sauter sa jeunesse.


A la porte, alors qu'il était en réunion avec les fédéraux venus de l'intérieur, Augustin Kabuya, Secrétaire Général ad intérim, interrompt tout et vient prendre celui qu'il appelle Patriarche à la main. Le temps est d'abord aux accolades avant une séance photo qui sera suivie d'un huis-clos. 

A l'issue de cette rencontre, le Patriarche Paul Kapita dit être venu donner son soutien et ses précieux conseils au Comité Exécutif de l'UDPS et n'est pas d'accord avec les querelles qui font la honte de ce parti passé au pouvoir.

Paul Kapita s'est dit fier de cette jeunesse qui a conduit le parti à la magistrature suprême, ce que les pionniers et fondateurs de l'UDPS n'ont pas réussi, quoiqu'ils l'aient rêvé toute leur vie. 


Paul Kapita Shabangi s'est dit surpris par le sens d'humilité qui a caractérisé le Secrétaire Général a.i. Augustin Kabuya dont l'image lui a été mal présentée. Kabuya s'est mis à son écoute et promis de suivre des sages conseils tout en l'invitant chaque fois à passer au siège, étant donné sa position de sage et de supplié de Mobutu.


Il est important de souligner qu'il faut qu'un homme connaissant bien l'histoire du parti soit à sa commande pour reconnaître ceux qui se sont sacrifiés pour la démocratie dans notre pays, à l'instar de Paul Kapita Shabangi, ancien Ministre du Gouvernement Étienne Tshisekedi en charge de Petites et Moyennes entreprises qui avait proposé et réussi la baisse du taux de change. 

Paul Kapita vient d'interrompre un exil forcé en Belgique pour rentrer depuis janvier célébrer la victoire de l'UDPS qui a accédé à la magistrature suprême à travers Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Elia Emma

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.