Prof Abbé Bahala en colère contre l'instrumentation de la Jeunesse !


20 Jul

La tension ne fait que monter. Les jeunes aussi bien de l'UDPS que du PPRD, principaux partis de la coalition CACH semblent avoir levé l'option d'instrumentaliser leurs jeunesses respectives. D'abord le groupe à Fils Mukoko de l'UDPS contre ceux de Chaleur Mushi du PPRD. Le tout autour de la lenteur enregistrée autour de la formation du Gouvernement.

A travers les réseaux sociaux, les vidéos de menaces sont partagées. 


Les voix se lèvent pour condamner cette tendance à la violence entre les deux familles politiques en coalition.


La dernière réaction de ce soir du samedi 20 juillet 2019, est du professeur Révérend Abbé Bahala, membre du Haut-Conseiller au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication, CSAC et ancien Président de cette institution d'appui à la démocratie. Ce journaliste et enseignant du journalisme est monté au créneau pour indiquer qu'à son avis, ''tous ces jeunes, que ce soit de l'UDPS ou du PPRD, qu'on instrumentalise à outrance pour une communication négative et violente, concourent, inconsciemment, à la victoire de ceux qui ont décidé de mener notre Pays vers le chaos en lieu et place d'une ALTERNANCE PACIFIQUE ET CIVILISÉE DU POUVOIR !'', a-t-il lancé avant de s'interroger:"les leaders de nos Partis politiques sont-ils conscients que ceux qui ont conçu le truc de Genève en vue du contrôle de nos dirigeants et de nos ressources naturelles, n'ont pas désarmé?".


Pour l'abbé Bahala, ce qui s'est passé le 24 janvier 2019 en RDC était une gifle retentissante pour les impérialistes et tous les prédateurs du monde entier ! C'était un message envoyé à tous les dictateurs africains qui tripatouillent leurs Constitutions pour se maintenir au Pouvoir !, a-t-il rappelé.


▪Notre peuple, en élisant un Président de la République venant de l'Opposition et en donnant des suffrages aux Législatives à l'ancienne Majorité Présidentielle, a aussi envoyé un message aux Élites politiques congolaises: "PERSONNE NE DIRIGERA SEUL! VOUS DEVREZ VOUS ENTENDRE!"🙋🏽‍♂


▪La "Coalition des Progressistes" dont a parlé le Président Honoraire Joseph Kabila Kabange, coalition née de l'Alternance pacifique du Pouvoir en RDC, cette coalition disais-je, devrait se consolider en lieu et place de la cacophonie actuelle autour des ambitions personnelles des politiciens en mal de positionnement! 


☆J'ai dit!

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.