Non proclamé élu, ni par la CENI, ni par la Cour Constitutionnelle : Dr Félix Momat remercie ses électeurs et renouvelle sa loyauté à Joseph Kabila!


15 Jun

Professeur d'université en médecine, un des  Fondateurs du parti politique, Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement, ECT, dont il est Vice-président, Dr Momat Kitenge Félix, vient d'afficher une grande première en République Démocratique, en véritable homme d'Etat. Un homme d'Etat qui vient de s'incliner devant les arrêts de la Cour Constitutionnelle qui ne sont susceptibles d'aucun recours.


C'est à travers un Communiqué de presse rendu public ce vendredi 14 juin 2019 que cet intello doublé de sa qualité de politicien, a brisé son silence en prenant ce jour, comme le plus important de sa carrière politique après que son recours en contentieux électoral n'ait trouvé gain de cause à la Cour Constitutionnelle.


Sans chercher les explications en dépit des rapports combien confortants dont il disposait de son équipe de campagne avec quelques PV prélevés qui le donnaient un des vainqueurs aux législatives nationales du 30 décembre dernier, Professeur Dr Félix Momat s'incline sans contestations le verdict de la Cour Constitutionnelle. Bien plus, l'habitué des Cabinets politiques ne s'est pas attaqué à sa famille politique comme beaucoup qui s'en prennent au PPRD, au Président de la République ou au FCC, il se limite à remercier ses électeurs, son équipe de campagne, son parti politique ECT et à sa plateforme, FCC.


Sans rancœur ni jalousie, le candidat malheureux félicite ceux qui ont gagné et réitère ses sincères remerciements à ses électeurs qui ont massivement cru en lui.


Il renouvelle son engagement à servir la RDC. En bon sportif, il réitère sa loyauté et sa fidélité à l'Autorité Morale du FCC, Président de la Majorité Parlementaire, à qui il a promis d'apporter ses services avec le même élan.

Jo.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.