Nomination du Gouvernement provincial du Kasaï : Me Dieudonné Piem roule l'Udps!


25 Jun

l'UDPS/Kasaï se dit roulée par Piem Dieudonné, Gouverneur de la Province du Kasaï qui vient de rendre son Gouvernement provincial public ce mardi 25 juin 2017, en violation des accords conclus en avance avec la famille Cach en présence du Conseiller du Président de la République, cadre de l'UDPS, monsieur David Mukeba.


C'est un cadre de l'UDPS qui présente son indignation dans un forum WhatsApp où le Gouverneur est membre, intitulé ''Les réalités du Kasaï'' en ces termes:"En tout, nous sommes tellement déçus par le manque de sincérité de la part de nos amis du FCC. C'est, nous avons eu à discuter avec le Chef de l'Exécutif provincial au nom de notre coalution FCC-CACH de pouvoir donner a son allié Cach, une part de 3 ministères dans son Gouvernement. Chose qui a été même promise par le Gouverneur. Mais comme c'est un Gouverneur qui répond toujours aux ordres de clses mentors, voilà il vient de nous rouler en faisant la volonté des gens qui l'ont porté là où il. Parmi ces gens, nous vous confimons que le Gouvernement est composé seulement des cousins et cousines de nos grands leaders. C'est inadmissible. L'Udps ne va pas se laisser faire'', menace ce cadre.

C'est croire que tout est parti pour de nouvelles querelles au Kasaï surtout qu'après avoir demandé aux miliciens de se rendre, Dieudonné Piem a encore menacé ceux qui auraient tué ses vaches à Kambamba, forêt de Nyonga Kalenga, où il y a eu un génocide qui crie vengeance jusqu'à ce jour.

Dossier à suivre.

Muela Ndung Mijimb

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.