Lubumbashi : Sortie officielle de l'ASOFATSHI, le nouveau comité interprovincial installé.


29 Oct

La coordination grand Katanga de l' Alliance de soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ASOFATSHI en abrégé, dirigée par madame Joyce Tunda Kazadi a organisée sa sortie officielle ce samedi 26 octobre 2019 dans les avant-midi, dans la grande salle des conférences Atomium, située sur l'avenue Kapenda.

Au cours de cette grande activité qui a réunit plusieurs invités de marque entre-autres, le coordonnateur national initiateur et membre fondateur de l'asofatshi, monsieur Jean-Pierre Mutobweji Tshisekedi, le troisième coordonnateur national chargé d'études et d'implantations, monsieur Michel Owandjolela Kasongo tous venus de Kinshasa, et beaucoup d'autres personnalités politico-administratives de la province du Haut-Katanga, madame Joyce Tunda Kazadi la coordonnatrice interprovinciale grand Katanga de l'asofatshi, l'hôte de la manifestation, a, dans son mot de circonstance d'abord rendue grâce à Dieu, ensuite remerciée la coordination nationale pour le choix porté sur sa modeste personne en leur réitérant l'indéfectible engagement à promouvoir les multiples idéaux de l'asofatshi selon la mission lui confier.

L'asofatshi a pour mission, de soutenir la vision et les actions de son excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le président de la République, et nous représentons à la base, l'analogie du peuple d'abord. 


Dans la lutte contre les anti valeurs, notre combat, nous sommes l'oeil et les béquilles du chef de l'État pour le développement de la nation congolaise a-t-elle révélée avant de poursuivre pour appeler au bon sens d'intérêts communs les membres de l'asofatshi afin de préserver l'unité et la cohésion entre eux, socle d'une réussite durable.


Face aux multiples défis à relever, je vous invite dorés et déjà au travail ensemble derrière le chef de l'État pour le développement de notre patrimoine commun, la RDC, a-t-elle conclut.

   

Prenant aussi la parole, le coordonnateur national de l'asofatshi, a, à l'entame de son propos, rendu grâce à Dieu pour la circonstance et ensuite brossé succinctement l'historique de l'asofatshi en révélant que c'est depuis 2010 que l'initiative avait commencée pour être matérialisée en février 2019.


À lui de poursuivre :


L'objectif principal de notre alliance est le soutien de la vision du chef de l'État, par les actions socio-humanitaires en plaçant l'homme au centre de toute action.


Aussitôt après, était venu le moment m du jour, celui de l'installation du comité interprovincial grand Katanga composé de cinq membres dont : la coordonnatrice, le coordonnateur adjoint, le secrétaire général administratif, le conseiller chargé des questions juridiques et la trésorière.


Sur place, la coordonnatrice devant engager l'asofatshi dans le grand Katanga a reçu des mains du coordonnateur national, les statuts, le règlement d'ordre intérieur, l'emblème et l'insigne de l'asofatshi, suivis de quelques conseils d'orientation et mots d'encouragement.

De la salle au siège, le coordonnateur national Jean-Pierre Mutobweji Tshisekedi a procédé à la coupure du ruban symbolique pour inaugurer le siège abritant les bureaux du comité interprovincial et du comité provincial, suivi de la visite guidée et du meeting avec les membres effectifs dans la cour du siège.


Il sied de rappeler qu'un dîner VIP a été offert à tous pour se partager un verre d'eau en toute convivialité dans un restaurant de la ville afin de ponctuer la manifestation du jour.


Gédéon ELONGA M

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.