LE PRÉSIDENT FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO ATTENDU CE VENDREDI À PRETORIA


24 May

Le Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO attendu ce vendredi à  Pretoria!


Invité par le Président sud-africain Cyril RAMAPHOSA, Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO vient participer à la cérémonie d'investiture du Chef de l'État sud-africain, récemment élu.

Plusieurs autres Ehefs d'État et de Gouvernement seront présents à ce grand rendez-vous au stade LOFTUS VERSFELD où aura lieu cette cérémonie ce samedi 25 mai consacrant l'investiture du quatrième Président après l'apartheid.


Le Département de la police métropolitaine de Tswane a pris des dispositions particulières pour sécuriser les milliers des Sud-africains présents au stade. 


La circulation sera interdite dans plusieurs artères de Pretoria dès ce soir.

Plus de 200 bus feront des navettes pour transporter les milliers des partisans de l'ANC, le parti au pouvoir.


Âgé de 67 ans , MATAMELA Cyril RAMAPHOSA avait été élu le 22 mai dernier par les députés Sud-africains au poste de Président de la République, poste qu'il occupait déjà depuis février 2018 à la suite de la démission du Président Jacob Zuma éclaboussé par plusieurs scandales de corruption.

 

Dans sa brève allocution le jour de son élection, Cyril RAMAPHOSA s'est dit honoré et humble d'avoir été élu pour servir le peuple sud-fricain. 

"Je tire mon mandat de la masse de la population", a-t-il déclaré. 

Ce 25 mai, le Président RAMAPHOSA  entamme son premier mandat quinquennal.  Il a la lourde tâche de redresser l'économie sud-africaine.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.