L'entrée du 1er Vice-président de l'Assemblée nationale en plénière avec un soulier: Le Rapporteur justifie cette exception pour raison de santé !


21 Jun

Au cours de la conférence de presse tenue ce vendredi 21 juin 2019 par le Rapporteur de l'Assemblée nationale, l'honorable Célestin Musao Kalombo, une question sur l'absence du Premier Vice-Président de l'Assemblée nationale, l'honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, lors de la plénière du 07 2019 lui a été posée. En réponse, le Porte-parole du Bureau de l'Assemblée nationale a indiqué que le 1er Vice-président de l'Assemblée nationale avait de graves soucis de santé à son pied droire. Raison pour laquelle il est entré à la plénière du 07 juin dernier avec un seul soulier aux pieds. Comme le Règlement Intérieur ne le lui permet pas, il avait présenté les excuses à l'honorable Présidente de l'Assemblée nationale, Jeannine Mabunda pour s'absenter aux deux dernières plénières dont celle ayant trait à la clôture de la session. Excuses qui ont été présentées à la plénière du 15 juin 2019 lors de la clôture de la session ordinaire de mars. Même celle de la veille. 


En ce qui concerne les soubresauts de la plénière à problèmes du 07 juin dernier, l'honorable Célestin Musao Kalombo, a précisé qu'il s'est agi d'un mineur incident de parcours. Tout est revenu à la normale, sous le commandement de l'honorable Jeannine Mabunda. 

Il n'y a donc plus à craindre. Le Bureau est soudé, a-t-il répondu. 

Joachim Dikanda

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.