Jeannine Mabunda explique sa vision du Parlement à François Pujolas!


04 Jun

Ce mardi 04 juin 2019, l'honorable Président de l'Assemblée nationale a reçu dans son Cabinet de travail, l'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française accrédité en République du Congo. Au menu de leur entretien la Speakerine de l'Assemblée nationale a expliqué à son hôte sa vision pour la revitalisation de cette Chambre, avec en relief l'approche d'un parlement plus proche de la population.

 Pour sa part, François PUJOLAS, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a exprimé à la Présidente de la chambre basse, l'honorable Jeannine Mabunda la disponibilité de l'Etat et du gouvernement français à renforcer la qualité des relations avec la RDC, particulièrement dans le volet de la diplomatie et de la coopération parlementaires... 


Pour rappel, l'architecture constitutionnelle et  institutionnelle de la RDC est très proche de celles de la France et les deux parlements coopèrent très étroitement de manière bilatérale et  dans le cadre de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.