Félix-Antoine Tshisekedi au chevet des policiers agressés par les militants du MLC au retour de Jean-Pierre Bemba!


25 Jun

Sensible, humain et proche de sa population, Félix-Antoine Tshisekedi s'est rendu ce matin à la Clinique Candeur. Motif, réconforter les policiers qui ont été agressés en plein exercice de leur service pour encadrer la foule qui est allée accueillir l'ancien Vice-président, Jean-Pierre Bemba Gombo, qui revenait pour la deuxième fois à Kinshasa après son incarcération à la Haye pendant dix ans.


Ces militants tenaient coûte que coûte à saboter les travaux de construction des sautes-moutons sur le boulevard Lumumba.


Ils ont été blessés par les projectiles leur jetés par ces militants surexcités et animés par la haine et la jalousie de voir les travaux en marche.

Ces infortunés sont internés à la Polyclinique la CANDEUR à LIMETE. 

Pour rappel, ce dimanche 23 juin, des manifestants ayant accompagné, le président du mlc se sont livrés aux actes de vandalisme en s'attaquant notamment au chantier de la voirie urbaine et n'ont pas hésité à provoquer la police, pourtant très souple. À l'issue des affrontements les policiers ont été blessés grièvement. 

Ils sont tous internés dans la Polyclinique la CANDEUR à LIMETE. 

Le Président de la République, très touché, est allé leur rendre visite ce matin. Curieusement cette visite s'est transformée en bain de foule, comme le témoignent les images ci-jointes.

Christelle Bitota

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.