Enfin, le Gouverneur Jacques Kyabula prend officiellement ses fonctions!


21 May

Lubumbashi, ce 21 mai 2019, le nouveau Gouverneur élu par les élus de la Troisième Législature de la Troisième République dans la province du Haut-Katanga vient de prendre officiellement ses fonctions. 


Jacques Kyabula, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a procédé à la remise et reprise, dans la salle des banquets du Gouvernorat, avec Monsieur Michel Momat Kakudji, représentant du Gouvernement provincial sous la conduite du Gouverneur Mpande Kapopo.


L'échange des signataires s'est déroulé dans une ambiance bon enfant.


Ses premiers mots concernent le souci qui l'anime, celui d'investir dans l'homme et veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens. Il s'est félicité des résultats du plan de contingence mis en place, qui a pour effet, de réduire sensiblement des capacités de nuissance des hors-la-loi. Pour consolider cet acquis, une police de proximité sera operationnelle dans les meilleurs delais. Le Gouverneur du Haut-Katanga a promis, dans le cadre de répondre à la Vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, concernant le social de la population de se concentrer sur l'auto-suffisance alimentaire qui reste sa priorité première, a-t-il indiqué. Il en est de même de l'amélioration des infractures qui doivent être suivies et entretenues. Son Gouvernement ne va pas se limiter à la réhabilitation des infrastructures. Mais il va en créer de nouvelles pour désengorger la province du Haut-Katanga.


Par ailleurs, le Chef de l'exécutif provincial compte aussi innover en dotant les services de l'Etat des conditions minimales dans le cadre d'améliorer leur rendement. Pour y arriver, les régies  financières du domaine national  ou provincial seront mises à profit pour mobiliser les recettes de l'Etat. Son Conseiller qui livre cette information, Monsieur KILANGA Gaylord croit dur comme fer que ces défis seront relevés par son Chef.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.