En interaction avec ses administrés : Le Gouv du Kasaï apaise ses administrés !


26 Jun

A l'heure de nouvelles technologies de l'information et de la communication, tout dirigeant averti, reste en alerte et partage avec ceux qui sont concernés par ses décisions. C'est le cas du Gouverneur du Kasaï, Me Dieudonné Piem qui vient de réagir dans un forum WhatsApp où il est membre et où il a été pris à partie par plusieurs de ses administrés. 

Proche de sa population, l'homme n'a pas manqué de réagir à ces attaques dont certaines frisent l'injure ou les menaces. 

Sans répondre à ceux qui l'insultent ou à ceux qui pensent qu'il a roulé l'Udps dans la farine en nommant un membre de ce parti avec qui il partage les relations familiales, Dieudonné Piem est conciliant et croit que la représentativité des communautés se fera dans le travail.


Pour l'Udps/Kasaï :"Le Gouverneur nous a trompés. Il n'a pas respecté sa parole donnée lors de toutes nos discussions et il a abusé de notre bonne foi. Il a nommé un cadre du parti qui est le mari de sa cousine propre. Voilà d'où provient notre indignation'', indique un membre du parti à IMPACT NEWS.


En réponse, le Gouverneur réagit :"Bonsoir à tous. J'ai lu attentivement les avis de tous et de chacun. Ma seule réponse est que je ne pouvais pas prendre tout le monde. Ensuite, nous travaillons pour la province et non pour les communautés. La meilleure représentativité se fait sentir dans le travail et non dans les sensibilités tribales. Je m'excuse auprès de ceux qui pensaient avoir reçu mon attention alors que j'ai pensé aux autres. Prenons le temps de travailler et voyons le résultat. Merci'', exhorte Me Piem avant de répondre à Dostin Luange, un journaliste très visible et très engagé de TSHIKAPA en ces termes:"Je ne comprends pas le contenu de tout le monde pour que je vous donne une réponse claire. Mais je pense avoir tenu compte de toutes les sensibilités politiques de la province'', s'explique-t-il, sans convaincre ceux qui ont trouvé l'occasion de lui asséner encore des coups de couteaux avant qu'il ne ferme sa connexion.

Mijimb Ndung

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.