En dépit de la douleur qui le frappe avec la perte de sa collaboratrice : Jean-Marc Kabund-A-Kabund se montre réellement Homme d'Etat.


07 Jun

Si c'était une autre personne, elle allait profiter pour s'absenter non seulement de son Cabinet de travail, mais il a participé à la plénière consacrée à la mise en place des Commissions parlementaires tenue ce vendredi 07 juin 2019.

Une plénière dont la motion incidentielle lue par un Député FCC, qui paraissait boutiquée a suscité un débat couvert par l'honorable Président de l'Assemblée nationale où les Députés ont tiré à boulets rouges sur le Chef de l'Etat en rapport avec les dernières ordonnances signées nommant les mandataires de l'Etat à la SNCC et à la Gecamines. 

Le Président a.i. de l'Udps est resté de marbres, même lorsque le Député Charles Nawej, connu pour ses dérapages de nature gangsterique, s'est permis d'outrager le Président de la République, en le traitant d'inconscient. 


Ce que l'ensemble des Députés n'ont pas approuvé et lui ont demandé de retirer les propos désobligeants et dégoûtants à l'endroit du Chef de l'État qui ne pouvaient pas sortir de la bouche d'un Député appelé ''honorable''.

Nicole Kakese

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.