Embarqué pour la permanence de l’UDPS : Le SG Augustin Kabuya annonce une matinée politique du Président Jean-Marc Kabund demain jeudi !


28 Aug

28 août 2019, il est 9 heures. Heure de Kinshasa. La résidence du Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social est envahie par une centaine des combattants. A l’aide des ustensiles de cuisine et des klaxons des motos, ils font un bruit infernal. Ils obligent le Secrétaire Général à quitter son lit. Les explications des membres de sa famille au motif qu’il est revenu tard et est allé au lit tard passent dans les oreilles des sourds. Quelques instants ont suffi pour qu’il se jette dans sa salle de bain et prendre le linge le plus proche et se vêtir.

A sa sortie de la résidence, ce sont les chants en sa gloire l’obligeant de se rendre à la permanence à pieds. Il est obligé de céder. Une caravane improvisée est organisée. Destination, le siège de l’UDPS. La vitesse de la marche lui est imposée par la foule qui s’agrandit au fur et à mesure qu’ils avancent.

Il a fallu plus de trois heures pour que cette foule estimée à des milliers des personnes arrive à la permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Pas d’accès au bureau, directement il est conduit vers la tribune. Il est sommé de s’adresser à la base. Celle-ci lui demande de parler. Pour cause, il ne sait plus voir. Il ne passe pas à la permanence.


Prenant la parole, le numéro 1 de l’Exécutif de l’UDPS exprime toute sa gratitude pour cette marque de confiance lui témoignée par les militants et militantes de l’UDPS. Il leur a demandé de remercier le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi ainsi que le Président de l’UDPS, l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund pour la victoire obtenue dans la formation du Premier Gouvernement de son mandat.

Beaucoup avaient descendu le Président de la République dans les caniveaux jusqu’à le traiter de sans diplôme, mais aujourd’hui, tous les pourfendeurs de Félix-Antoine Tshisekedi sont confondus par les résultats obtenus dans moins de six mois à la tête du pays, a déclaré Augustin Kabuya, avant de préciser que c’est pour cette raison que le Président de l’UDPS à l’intérim, l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund va tenir demain une matinée politique pour non seulement présenter les membres du Gouvernement de l’UDPS, mais aussi et surtout donner des précisions en rapport avec les questions d’actualité.

Entre autres, pour maîtriser l’opinion, quant aux récriminations au sujet de la non représentativité du Nord-Ubangi au sein du Gouvernement. Le Secrétaire Général a justifié son absence au bureau par les démarches devant conduire à la considération de ces réclamations.

C’est là qu’il a arrêté sa communication en appelant les militants à avoir leur mal en patience pour avoir tous les détails demain dans la bouche du Président du parti.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.