Elu Président des Jeunes Leaders du Tanganyika: Joseph Mulunda Simba attend accompagner la vision de Zoé Kabila


09 Oct

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Province de Tanganyika est issue du démembrement du Grand Katanga. Elle est frontalière au Nord par le Sud Kivu, à l’Ouest par la Province du Haut Lomami, à l’Est par la République de la Tanzanie et au Sud par le Haut Katanga. Le Tanganyika a pour capitale, Kalemie, siège des institutions provinciales.


Par ailleurs, depuis son élection en qualité de Gouverneur de la nouvelle province, Zoé Kabila Mwanzambale marque de plus en plus positivement les esprits de Tanganyikaises et Tanganyikais, par son travail. Bien que dans le silence, sans tambour ni trompette, les artères principales de Kalemie commencent à rayonnées et celles qui relient les différentes villes et cités de la province par son inter connectivité.


 Cependant, pour marquer leur soutien aux travaux d’hercule qu’effectif le successeur de Richard Ngoyi Kitangala, la Jeunesse du Tanganyika a créé un cadre de Réflexion dénommé Jeunes Leaders du Tanganyika, en sigle JLT. Pour matérialiser leur structure, ils ont organisé une assemblée élective au cours de laquelle, les membres ont élus leur comité de direction. Celui-ci est président par Joseph Mulunda Simba, élu Président des JLT.


Ce cadre de réflexion des Jeunes Leaders du Tanganyika a pour mission , d’unifier toute la jeunesse autour d’un idéal commun ; d’identifier les atouts et les compétences des jeunes du Tanganyika, en vue de lutter contre les antivaleurs par l’intégration de la nouvelle citoyenneté ; accompagner la vision du renouvellement de la classe politique prôné par le Gouverneur Zoé Kabila Mwanzambale, qui est désigné Autorité Morale des Jeunes Leaders du Tanganyika ; et enfin assurer la cohésion de la jeunesse en vue de lutter contre les conflits tribaux. Tels sont les objectifs que l’heureux élu Joseph Mulunda Simba attend poursuivre le long de son mandat.


Composition du Comité directeur


Sont au nombre de vingt qui composent le Cadre de Réflexion des Jeunes Leaders du Tanganyika. Outre Joseph Mulunga Simba élu Président, Paulin Kitenge est son 1er Vice-président, en charge des questions politiques.


Remy Kasongo, élu 2ième Vice-président en charge des stratégies, tandis que Monsieur Aboubakard et Madame Léonie Umbo, sont respectivement élus, 2ième Vice-président en charge des questions techniques, et 2ième vice-présidente en charge des femmes, genre et familles.


Au rang des conseillers, ont été élus Monsieur Prince André Abedi, Conseiller en charge de la nouvelle citoyenneté et visibilité ; Monsieur Doudou Lwamba, Conseiller en charge des questions politiques, société civile et autres organisations ; Pierre Muganza Kurunziza, Conseiller près le Président ; Monsieur Abedi, conseiller technique ; Ir Aimé Songa, conseiller en charge des questions de reconstruction et suivi des travaux et Monsieur Rodriguez Kakera, Conseiller en charge des questions socioculturelles.

Cependant, le patron de l’administration des Jeunes Leaders du Tanganyika qui assume les charges de Secrétaire Général, Monsieur Kyulu Matandiko. 


Emeraude Bula

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.