Directives de l'UDPS dans la composition des cabinets ministériels : Le Ministre du tourisme et le Vice-ministre des finances disent oui au SG Augustin Kabuya!


12 Sep

L'Udps, c'est la discipline. C'est la loyauté et la soumission. C'est le respect  des instructions de la Haute Hiérarchie. C'est ce que les deux membre du Gouvernement, viennent de démontrer. Il s'agit du respect sans faille des orientations politiques de la hiérarchie de l'UDPS-TSHISEKEDI ayant demandé, à travers une note circulaire du Secrétaire Général, à tous les ministres issus de l'UDPS de déposer les organigrammes de leurs ministères pour permettre au parti de déléguer les 70% des membres du parti.

En effet, le Ministre du tourisme, Yves Bunkulu et le Vice-ministre des finances, Junior Mata ont déposé ce jeudi, 12 septembre, à 10heures, leurs organigrammes auprès du Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya. 

Se confiant à la presse, Augustin Kabuya a loué l'attitude de ces officiels congolais, plus particulièrement le Vice-ministre Junior Mata qui, malgré sa petite part, s'est plié aux recommandations du parti. ''Ils auront notre bénédiction tout au long de leurs mandats et réussiront dans leur carrière, a-t-il indiqué.

Saisissant cette occasion, le Secrétaire Général de l'UDPS a demandé à d'autres ministres UDPS qui traînent les pas à suivre l'exemple de Yves Bunkulu et de Junior Mata, au cas contraire, a-t-il avoué, ils seront confrontés à des mesures contraignantes''.


Concernant, les critères sur le choix des membres de l'UDPS qui seront affectés à des différents ministères, Augustin Kabuya a affirmé que tout se fera dans l'ordre. Car, l'UDPS comporte une main-d'œuvre qualifiée, une crème intellectuelle incontournable, pour chaque poste soumis à la disposition du Parti.


MTD

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.