Course au perchoir du sénat : Nazem Nazembe soutient la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba


16 Jul

Loyal et fidèle, en dépit de tous les coups bas reçus des dirigeants de l’ancienne Majorité présidentielle, muée au Front Commun pour le Congo, l’honorable Nazem Nazembe, élu doublement de Lubumbashi à la Députation Nationale et provinciale, reste derrière les orientations de l’Autorité Morale. Raison pour laquelle, son parti politique ainsi que son regroupement politique se range derrière la candidature de l’honorable Sénateur Alexis Thambwe Mwamba au perchoir de la Chambre Haute du Parlement. Cette volonté a été exprimée au cours d’une matinée politique organisée ce vendredi 14 juillet 2019 tenue au siège du parti politique Courant du Futur situé sise Boulevard Triomphal dans la commune de Ksa-Vubu.


Cette matinée politique a permis aux cadres et militants du Courant du Futur d’échanger avec les membres du Directoire National. Le Député national et Cadre du parti, l’honorable Papy-Seoul KABWE BANZA, a profité de cette occasion pour rappeler la vision du Courant du Futur et de son Initiateur, l’honorable NAZEM NAZEMBE à savoir : travailler pour le bien-être du peuple congolais. D’où, le slogan : ‘’Le Congo d’abord’’. L’homme qui a remplacé Nazem Nazembe à la Chambre basse du Parlement, a indiqué que son parti politique vise l’intérêt de toute la nation congolaise, pour les générations actuelles et futures. C’est ce qui penche le cœur de son Initiateur à s’occuper plus des autres que de lui-même. L’honorable Papy-Seoul Kabwe Banza s’est investi depuis sa validation et son installation à Kinshasa à appuyer les efforts du Secrétaire Général du Courant du Futur dans le rayonnement de ce parti politique vivant réellement de ses propres moyens sans l’apport de personne.

Complété dans son intervention par le Secrétaire Général du parti Claude ROMBAUT LUMBA SOKU, l’honorable PAPY Seoul KABWE, a annoncé le soutien de son parti à la candidature de l’honorable Alexis THAMBWE MWAMBA au perchoir du Sénat.

Le Courant du Futur, soutient la candidature d’Alexis NTAMBWE MUAMBA : ‘’Nous nous associons à la vision de Joseph KABILA KABANGE, notre Autorité Morale’’, a déclaré Papy-Seoul Kabwe Banza qui a également indiqué : ‘’Nous soutenons également notre frère le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Le souci de l’honorable NAZEM NAZEMBE, c’est le bien-être des Congolais. Nous voulons bâtir un Congo de paix, un Congo fort habitable par tous. Le Courant du Futur se range derrière les actions du Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour le développement de la RDC’’, a soutenu Kabwe Banza Papy Seoul, Député élu de Lubumbashi. Occasion indiquée pour le Courant du Futur de saluer la nomination d’un membre de LAMUKA FREDDY MATUNGULU en qualité d’Administrateur à la Banque Africaine de Développement. Ce qui est une preuve éloquente de la mise en œuvre de la Démocratie consensuelle comme mode de gestion de la RDC, vision de l’honorable Nazem Nazembe. Un mode qui aurait évité à la RDC, si on en prenait en compte, les contestations des résultats des élections qui aboutissent souvent aux crises sanguinaires. Ce mode permet, et aux gagnants, et aux perdants de gérer le pays ensemble proportionnellement au poids de chacun.


Ashoura Seke

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.