Course au perchoir du Bureau définitif du Sénat : Denis Kambayi mobilise pour Alexis Thambwe Mwamba


25 Jul

A chacun ses troupes. Tout pour la victoire du camp dit de la patrie. C'est l'option levée par l'honorable Sénateur Denis Kambayi Cimbumbu, Manager du Grand Kasaï Holding et Porte-parole de tous les Sénateurs de l'espace Grand Kasaï, c'est-à-dire de toutes les 5 provinces issues des deux anciennes provinces du Kasaï-Oriental et du Kasaï-Occidental.

A 48 heures de l'élection et de l'installation du Bureau définitif du Sénat, l'honorable Sénateur Denis Kambayi a organisé une grande réunion de réarmement moral autour du ticket FCC. Sur 20 Sénateurs élus du Sankuru, de Lomami, du Kasaï-Oriental, du Kasaï-Central et du Kasaï, 16 sénateurs ont répondu présent et ont promis main sur le cœur de voter pour le ticket gagnant dit du camp de la patrie, "Le Congo d'abord'', FCC. Ces Honorables sénateurs de l'espace du grand Kasaï ont également décidé de la mise en place dans les jours qui viennent d'un cadre permanent de concertation des élus nationaux (sénateurs et députés nationaux) en tant que représentants légitimes de la population de cet espace pour la défense de ses intérêts, a indiqué l'un d'entre eux qui s'est confié à IMPACT NEWS.

Facile à comprendre. Denis Kambayi est l'un des politiques qui s'affichent loyaux et fidèles.

Il ne sait, ni trahir, ni succomber devant la tentation de l'argent. C'est un homme de conviction qui a décidé de soutenir l'idéologie de Joseph Kabila avant tous. Son ancien mentor, Ingele Ifoto, a fini par le suivre dans ses choix au point de se retrouver ensemble dans une même famille politique aujourd'hui. C'est lui et encore lui qui s'était engagé à l'époque pour l'élection d'Évariste Boshab au Bureau de l'Assemblée nationale en remplacement de l'honorable Vital Kamerhe. Et pourtant, à l'époque, il n'était pas du PPRD, lui et les honorables Serge Maabe et Pacho Panda qui avaient été embarqués dans la campagne pour la victoire de Boshab Mabudj-Ma-Bileng au nom de la défense des intérêts du Grand Kasaï.


L'avocat de cet espace Grand Kasaï, l'honorable Sénateur s'est engagé pour la victoire de Thambwe Mwamba qu'il croit par raccordement, membre de cet espace, et de par son nom, et de par sa posture.


Contacté, Denis Kambayi a accordé toutes les chances de son côté et espère que le camp de la patrie va gagner. 

Mukwa Tshipanga

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.