Comme promis, Nazem Nazembe électrifie Penga-Penga à Lubumbashi !


24 Jun

Fidèle dans ses engagements, loyal dans ses convictions et respectueux de sa parole donnée, l’honorable Nazem Nazembe vient d’effectuer son retour au quartier Penga-Penga, dans la commune de Lubumbashi, ville portant le même nom. Ce retour est dicté par sa promesse faite aux habitants de ce quartier situé au cœur de la Ville de la capitale du cuivre, chef-lieu de la province du Haut-Katanga qui a servi de capitale aussi à l’ex Province du Katanga.

Depuis sa création, ce quartier est dans l’obscurité. Ce qui a rendu malade le Député, un des meilleurs trois élus des législatives provinciales de 2006, réélu doublement pour représenter Lubumbashi aussi bien dans la Chambre basse du Parlement congolais que dans l’Organe délibérant du Haut-Katanga.

Habitué à vivre plus près de ses élus, il a opté pour l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, comme Baba Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, pour laisser un de ses meilleurs collaborateurs à l’Assemblée Nationale en la personne de l’honorable Papy-Séoul Kabwe Banza. Un suppléant en tout cas taillé sur la mesure de son coach en termes de libéralité et d’esprit d’ouverture ou de simplicité.


Ce samedi 22 juin 2019, ses électeurs habitants le quartier Penga-Penga, ne pourront jamais regretter d’avoir porté leur choix sur Nazem Nazembe. Pour cause, la réalisation de sa promesse d’électrifier ce quartier. De 1, il a fait construire une cabine qui porte son nom ; de 2, il a offert un transformateur ; de 3, il a fourni tous les équipements nécessaires au transport et à la transmission de l’énergie électrique dans les maisons des habitants de ce quartier.

Une fois les travaux finis, la SNEL l’a fait venir pour venir appuyer sur le bouton afin d’accorder aux habitants de ce quartier la lumière. Et la lumière fut dans une liesse débordante.

A son arrivée, les calicots et banderoles montés ne pouvaient déjà que transmettre le message dont celui-ci :’’Nous, population du quartier Penga-Penga, remercions l’honorable Nazem Nazembe pour l’électrification de notre quartier. Il a promis, il a réalisé’’. Une manière de concrétiser sa promesse fétiche à travers sa formule magique :’’Je ne serai jamais, ni devant vous, ni derrière vous ; mais, je serai au milieu de vous’’.

La cabine est bondée du monde. Les chants et danses se sont invités à la sobre cérémonie. La population constate que l’honorable Nazem Nazembe tient à chasser les ténèbres et l’obscurité dans ce quartier. De grands facteurs qui contribuent aussi à l’insécurité.

Prenant la parole, le Chef du quartier est ému lorsqu’il déclare :’’Depuis l’existence, voire la création de la Cité de Penga-Penga, au centre de Lubumbashi, cette cité n’a jamais été électrifiée. Voilà que la lumière vient de dissiper l’obscurité. Au nom de l’ensemble de la population de la Cellule de Penga-Penga, nous tenons à vous remercier sincèrement pour toutes les dépenses effectuées’’, a déclaré le numéro 1 de Penga-Penga.


Sobre dans les mots surtout lorsqu’il rend du bien à ses semblables, Nazem Nazembe s’est juste dit satisfait de voir que ce jour, coïncidait avec le premier match des Léopards. Il a été conduit dans la cabine pour appuyer sur le bouton qui a donné de la lumière pour éclairer ce quartier. Et là, il ne pouvait cacher sa joie de lire le bonheur qu’il a offert à ses semblables avec ses propres moyens : ‘’L’inauguration de cette cabine coïncide avec le premier match des Léopards aujourd’hui. Les enfants de Penga-Penga peuvent suivre le match chez eux’’, a-t-il déclaré avant que les habitants ne cherchent la presse pour exprimer leur gratitude à ce grand cœur qui s’est livré à la lutte contre leurs malheurs. ‘’Mes remerciements tout droit à l’honorable Nazem Nazembe pour cet acte combien louable qu’il vient de poser en notre faveur. Que Dieu notre Seigneur le protège’’, a déclaré une dame dans une euphorie qui ne pouvait témoigner que la joie et l’effervescence.  

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.