Augustin Kabuya, un SG de l'UDPS de grands enjeux!


28 Oct

''C'est un Secrétaire Général qu'il faut en des moments difficiles. Il calcule ses faits et gestes et attaque ou défend le parti proportionnellement aux enjeux de l'heure. C'est le moins que l'on puisse dire depuis qu'il a été Combattant (militant) de la base, passant par le Porte-Parole de l'UDPS, jusqu'à atteindre le niveau de Secrétaire Général adjoint avant d'occuper à titre intérimaire le poste de Secrétaire Général de l'UDPS'', a déclaré un Conseiller d'Augustin Kabuya, à la suite de la matinée politique tenue hier dimanche au siège de l'UDPS par Monsieur Augustin Kabuya, puisque c'est de lui qu'il s'agit, pour parler des questions de l'heure. 

Alors qu'il avait la possibilité de se faire nommer Ministre au sein du Gouvernement dont il a été un des principaux négociateurs pour le compte du CACH, Augustin Kabuya, a résolu de rester garder le temple dans le but de préparer l'UDPS à l'échéance de 2023. C'est ce qui justifie les recommandations aux mandataires du parti de manière à donner les moyens à cette formation politique, en vue de préparer la présidentielle de 2023 et les législatives de 2024, a-t-il indiqué avant de préciser qu'en rapport avec les attaques contre le Président de la République, Chef de l'Etat, Shadary s'est trompé d'époque. Il a cru que comme l'UDPS est à la Présidence de la République, elle ne va pas réagir. Faux. Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya lui a réservé une réaction proportionnelle, en démontant chacune des contrevérités du Secrétaire Permenent du PPRD qui a raté l'occasion de se taire ou qui a cherché comment faire démolir une fois de plus Joseph Kabila dans l'opinion. 


Une réaction qui a été saluée par tous les militants qui se sentent fiers de leur SG en dehors de quelques cadres dont la tête de Kabuya et ne Kabund ne plaisent pas. 


Désormais, Shadary est informé que le fait d'être au pouvoir ne signifie pas que l'on va tolérer toutes les antivaleurs d'où qu'elles viennent, a conclu ce Conseiller de Kabuya.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.