Au sujet de notre article sur ''Course au perchoir du Sénat : A qui André Kimbuta fait peur?" Un proche de l'ancien Gouverneur en colère!


18 Jul

Un proche du sénateur Kimbuta Yango André qui a lu cet article, s'est dit en colère après la publication de cette édition partagée dans notre média en ligne.

Voilà pourquoi, il a apporté un cinglant démenti reconnaisant le travail d'André Kimbuta à Kinshasa dans le cadre de son mandat à la tête de la ville pour l'intérêt des Kinois et Kinoises. 

Le choix de Joseph Kabila, poursuit cette source, en la personne de Kimbuta pour gérer la ville de 2007 à 2018 était un choix courageux et audacieux dans la mesure où toujours dans la formule de choisir ses gens Kabila s'appuie sur les talents cachés que certains ne peuvent voir immédiatement. André Kimbuta n'était pas candidat favori au départ du scrutin indirect au Gouvernorat de Kinshasa, souligne la même source, puisqu'il n'avait que 9 députés provinciaux sur 48. Mais Joseph Kabila a su le présenter et mis en place les stratégies pour renverser la situation. Ce qui fut fait. Donc aujourd'hui, il y a une autre donne. André Kimbuta n'a jamais été demandeur du poste du Président du Sénat. Il avait dit en son temps que le choix qui sera fait par l'Autorité Morale du FCC l'obligerait par principe de la discipline qui le caractérise et sa loyauté à Joseph Kabila.

Seul, le Chef de fil du Fcc connaît comment, il va orienter les cadres de sa formation politique. Mais ça sera dans l'intérêt de la République et pour le bien de la population .

Le choix de Thambwe Mwamba est soutenu par Kimbuta Yango André et tout le ticket d'ailleurs bénéficie de son soutien indéfectible, a insisté la même source.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.