Assemblée Nationale : Une plénière convoquée ce mercredi pour valider les mandats des élus !


11 Feb

Assemblée Nationale :

Une plénière convoquée ce mercredi pour valider les mandats des élus !

Petit à petit, le mandat confié par la Constitution au Bureau provisoire de l’Assemblée Nationale est en train d’être réalisé avec beaucoup de succès. Le Patriarche Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président du Bureau Provisoire, élu plusieurs fois Député, est en train de réaliser un travail de titan qui semble un couronnement de son combat pour la démocratie commencé contre le Maréchal Mobutu et les deux Kabila. L’homme dont le fils est à la Présidence peut s’estimer heureux de poursuivre sans désemparer l’œuvre que la Constitution a confiée à son Bureau provisoire ?

Ce mercredi déjà, la plénière a été convoquée. C’est le Premier Secrétaire-Rapporteur de l’Assemblée Nationale, l’honorable Jackson Ausse qui l’a annoncé le lundi dernier, lors d’un point de presse tenu au Palais du Peuple.

Cette plénière sera consacrée à l’adoption des 26 Commissions Spéciales chargées de la vérification des dossiers des élus et à la mise en place de la Commission Spéciale chargée de l’élaboration du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale.

L’honorable Jackson Ausse s’est réjoui du déroulement des travaux de vérification des pouvoirs selon les prévisions du Bureau provisoire le lundi 11 février dernier.


Pour lui, le Bureau veut prendre moins de temps pour réaliser les charges qui lui sont confiées par la Constitution suivant les dispositions de son article 114.

En rapport avec la composition de la Commission Spéciale à mettre en place au cours de la plénière de ce jour, pour l’élaboration du Règlement intérieur, l’honorable Ausse a indiqué que le Bureau va faire deux propositions à la plénière : recourir aux regroupements politiques pour désigner les membres de la Commission spéciale ou désigner sur base de la représentation des provinces.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.