Élu député national, provincial au Sud-Ubangi: José Makila veut garder tous ses mandats dont celui de VPM!


19 Feb

Élu député national, provincial au Sud-Ubangi:

José Makila veut garder tous ses mandats dont celui de VPM!


Il faut des jours au nouveau pouvoir pour se débarrasser des anciennes antivaleurs qui ont avili la République. En tout cas, on ne peut connaître de quoi est animé l'actuel Vice-ministre et Ministre des Transports et Voies de communication, monsieur José Makila, qui menace de saisir le Conseil d'Etat pour conserver tous ses trois mandats: Député National, Député Provincial et Vice-premier ministre des transports et voies de communication. L'information a filtré de son entourage qui indique que José Makila est monté sur ses quatre chevaux à la suite du communiqué officiel rendu public ce mardi 19 février 2019, par le Premier Secrétaire de la Chambre basse, Jackson Ausse, sommant les députés nationaux détenteurs des autres mandats incompatibles d'opérer le choix entre le parlement et ces ''autres mandats'' ...


Plus scandaleux, ses suppléants, qui sont pourtant ses proches parents s'inquiètent du degré d'égoïsme qui caractérise le Vice-premier ministre qui paraît à leurs yeux sans idéal, n'ayant pour but ultime que pouvoir pour le pouvoir et simplement et exclusivement pour lui et lui seul, s'est inquiété un des cadres de son regroupement politique qui se dit choqué de l'intention pourtant légitime du VPM Makila.


Toutefois, comme c'est un État de droit dont on a eu besoin, on attend que le Conseil d'Etat dise le droit pour jeter les jalons d'une juriprudence qui pourra nous débarrasser de ces antivaleurs. 


Un expert juriste pense à ce sujet qu'il est temps de corriger la disposition qui permet à une seule personne de concourir à tous les scrutins sans exclusivité aucune.


José Makila vient de rééditer son exploit. Nommé Vice-premier ministre et ministre des transports et voies de communication dans le gouvernement Badibanga, Makila a pris plus de deux mois pour céder son fauteuil de Gouverneur à son vice-gouverneur dans la province du Sud-Ubangi

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.