Votre vie est cachée !


22 Jan

Votre vie est cachée !


Psaumes 1.3 - Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit.


Nous savons tous que l'arbre que nous voyons tire sa vie des racines, beaucoup plus profondes que celui-ci, et qui elles sont cachées ! Un arbre qui n'aurait pas cette « vie secrète » ne pourrait pas subsister. Le fruit qui se voit en sa saison n'est le résultat que de cette « vie intérieure ». Paul nous dit dans Colossiens 3.3 : « Votre vie est cachée avec Christ en Dieu ! ».


Malheureusement l'esprit du « paraître » qui anime le monde d'aujourd'hui a largement contaminé l'Église. La « vie cachée » avec Christ est devenue une denrée rare. Je ne jette la pierre à personne, les ministères actuels sont tellement sollicités qu'il leur devient presque impossible de passer ce temps avec Dieu loin des regards et des projecteurs ! Pourtant force est de constater que notre modèle parfait, le Seigneur Jésus, avait cette communion intime et cachée avec son Père.


Lors de ma formation biblique, j'ai rencontré un pasteur d'une église de Lisbonne au Portugal. Cette église avait douze ministères à plein temps. Tous avaient la matinée de chaque jour pour entretenir cette vie cachée et, à l'heure du midi, ils se retrouvaient ensemble pour prier. Enfin les activités de l'église ne commençaient que l'après-midi. Pas étonnant que cette communauté ait quadruplé en quelques années.


Mes bien-aimés, si nous voulons que nos « leaders » portent du fruit en leur saison, donnons-leur l'opportunité de développer cette vie cachée avec leur Seigneur.


Et toi mon ami qui te prépare au « ministère », cherche cette excellence. Prends exemple sur Jean-Baptiste qui, avant de paraître en public, passa de nombreuses années seul à seul avec Dieu dans le désert.


Bonne réflexion !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.