Une histoire de berger !


24 Feb

Une histoire de berger !


Luc 15.4 – Quel homme d’entre vous…


Une définition simple du mot berger, ou pasteur, serait celle-ci : quelqu’un qui prend soin de brebis !


Notre premier berger s’occupe bien de 99% de son troupeau. Il les soigne, il les nourrit, il veille sur elles… bref il fait bien son job. Bien sûr, il profite pleinement de ce que le troupeau lui apporte : il a de la laine, du lait avec lequel il se fait du fromage, parfois il se fait un gigot… Une vie bien remplie en somme avec des avantages certains.


Notre deuxième berger n’est apparemment préoccupé que par 1% du troupeau. Pire, il laisse 99% du troupeau derrière lui pour partir vers on ne sait où. Il abandonne carrément la situation confortable de la bergerie pour affronter le froid, la nuit noire pour partir à la recherche de ou des brebis qui se sont égarées. Il pousse ses investigations jusqu’au moment où il va les retrouver. Ce sont des brebis : mais quelles bêtises ont-elles pu commettre pour ne plus se retrouver avec les autres dans la bergerie ? Elles sont de « mauvaise vie », quel intérêt représentent-elles pour que ce berger quitte tout pour elles ?


Lequel de ces bergers ressemblent le plus à notre Maître ? Pour le savoir, bien que si vous connaissez un peu la Parole de Dieu vous le savez, lisez le reste de notre verset de base.


N’est-il pas celui qui a dit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15.24). 


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.