Un petit geste !


02 May

2 Corinthiens 11.6 - Nul pour l’éloquence, soit ! Pour la science, c’est autre chose. (TOB)


Saviez-vous, en vertu de ce verset, que Paul avait des difficultés pour s'exprimer ? Même s'il avait une grande connaissance, il n'arrivait pas toujours à la traduire par des mots. Cette constatation m'a poussé à une réflexion que je vous livre ici.


Quand on étudie l'art de la communication, on nous explique que les mots ne représentent que 7% du message transmis. 28% vont à l'intonation de la voix et 65% à la gestuelle ! Alors, ce n'est pas si grave si nous avons de la difficulté à nous exprimer car nous pouvons tous avoir le geste qu'il faut au moment qu'il faut.


Mes frères, si vous voulez exprimer votre amour pour votre épouse, un « je t'aime » ne suffira pas ! Un sourire, une main qui caresse la joue, une étreinte, une vaisselle lavée et rangée... feront passer le message beaucoup mieux que des mots. Pas besoin d'être poète pour cela, non ?


Papa, si tu veux exprimer ton amour à ton enfant, un « je t'aime » ne le comblera pas mais une séance de jeu, s'accroupir pour lui parler, le prendre sur tes épaules, lui raconter une histoire avant le sommeil... lui donnera l'assurance qu'il est aimé !


Vous comprenez ce que je veux dire mes bien-aimés ? Ne pas savoir bien s'exprimer par le langage n'est pas un problème en soi, ne pas savoir exprimer ses sentiments, oui, là c'est un problème. Je ne dis pas cela pour mettre un poids supplémentaire sur vos épaules, car cette difficulté provient certainement de blessures, mais pour vous encourager à chercher la guérison auprès du Seigneur. Quelquefois, on a accepté les choses comme une fatalité mais Jésus peut nous changer en profondeur. Votre maison a besoin que vous exprimiez votre joie, votre contentement, votre amour, votre tendresse... ne l'en privez pas ! 

 

Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.