Un message venu du ciel ?


22 Apr

Un message venu du ciel ?


1 Corinthiens 2.2 – J’ai voulu vous montrer que tout mon savoir résidait en une personne : Jésus-Christ, et en un fait : sa mort sur la croix (Parole Vivante).


Toute cette semaine a été marquée par l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les commentaires vont bon train allant d’un jugement apocalyptique à un scandale de comment sont utilisées les finances en passant par des chrétiens catholiques catastrophés et frappés de langueur.


Nous n’allons pas entrer dans cette polémique, cependant nous ne voulons retenir que cette image. Au moment de la Pâque où nous fêtons la résurrection de notre Seigneur, s’il y a un « message du ciel » à retenir, c’est cette image illuminée au milieu des débris.


Tous les systèmes religieux, je dis bien tous, ne subsisterons pas à cette croix nue, symbole de la grâce mais aussi de la puissance de vie qui émane de Dieu. Cette croix restera aussi le centre d’unité possible entre les différentes tendances chrétiennes : rien d’autre ne pourra nous unir si ce n’est un retour aux sources.


Certains pleurent, d’autres se moquent, d’autres fustigent, d’autres y trouvent une certaine complaisance. Si chacun pouvait examiner où il se trouve par rapport à cette croix nue, sans se cacher et sans regarder aux voisins, peut-être qu’il y aurait un espoir de réveil pour cette nation de France.


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.