Un Dieu de mouvement !


18 Mar

Un Dieu de mouvement !


Genèse 1.2 - ...l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Les astronomes sont d'accord pour dire que notre univers est encore toujours en expansion, c'est-à-dire qu'il continue d'évoluer et de grandir, comme si la Parole créatrice de Dieu poursuivait son œuvre inlassablement. J'aimerais que nous essayions de réfléchir à ceci : Dieu est un Dieu de mouvement !


Cette faculté de mouvement, Dieu la donne à ses enfants. Paul dira dans son discours à Athènes : « Car en Lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être (Actes 17.28). Notre Seigneur désire que nous entrions dans son mouvement de vie. Quand Ézéchiel a prophétisé, un mouvement s'est produit, rassemblant les os desséchés (Ézéchiel 37.7). L'Esprit de Dieu a besoin de se mouvoir. C'est pour cela que Jésus a utilisé plusieurs expressions pour parler de la relation du Saint-Esprit avec le croyant. Il sera EN vous, mais aussi SUR vous, ou encore AVEC vous. L'Esprit de Dieu ne se laissera jamais cloisonner, canaliser ou enfermer, Il se meut dans toute sa splendeur au-dessus de...


Tout cela pour dire que l'Église doit se laisser entraîner par ce mouvement ! Elle ne peut demeurer statique, engluée dans des traditions religieuses, sinon elle devient semblable aux os secs d'Ézéchiel. Cela ressemble à l'Église mais c'est mort. L'onction du Saint-Esprit est dérangeante parce qu'elle poussera toujours vers un mouvement de vie. Malheureusement, beaucoup de communautés se sont fermées à la voix prophétique par crainte d'être bousculées ! Le mouvement de création et de vie n'est que rarement confortable, demandez à une maman ce qui s'est passé dans ses entrailles, pourtant une naissance est quelque chose d'extraordinaire.


Mes bien-aimés, comme une eau qui stagne sent mauvais, si nous ne sommes pas en mouvement avec le Saint-Esprit dans nos vies personnelles, nous allons dégager une odeur nauséabonde. De même si notre communauté n'évolue pas dans la mouvance de l'Esprit, elle ne ressemblera qu'à un sépulcre blanchi. Mettons en pratique cet ordre divin : « Marchez selon l'Esprit » (Galates 5.16) !


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.