Un économe irréprochable !


04 Feb

Un économe irréprochable !


Tite 1.7 - Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu...


Hier je vous parlais du don de Marie, don réservé au Seigneur Jésus et non pas pour son frère, ni pour les pauvres. J'aimerais aborder aujourd'hui la gestion des finances qui nous est impartie à nous, serviteurs de Dieu.


Une communauté européenne utilisait les dons faits pour la mission en Afrique pour réparer son bâtiment d'église en Europe, parce qu'elle avait des soucis financiers. Cette communauté s'appauvrissait de plus en plus et ses finances descendaient en flèche. Finalement, elle risquait de perdre son bâtiment, jusqu'à ce que les responsables se repentent à ce sujet.


Imaginez que l'apôtre Paul ait utilisé une partie de la collecte faîte en faveur des pauvres de Jérusalem pour ses besoins personnels ! Malheureusement, il arrive que l'offrande du peuple de Dieu soit utilisée à d'autres fins que ce pourquoi elle a été donnée. Tôt ou tard, le Seigneur va éprouver notre fidélité dans ce domaine. Combien de serviteurs sont tombés parce qu'ils n'étaient pas irréprochables à cet égard ?


Les enfants de Dieu ont de plus en plus difficile à donner de leurs biens. Nous pouvons bien sûr enseigner sur l'obéissance dans ce domaine, mais ne devrions-nous pas aussi nous repentir pour les « abus » commis à leur égard, que cela soit les nôtres ou ceux des autres serviteurs de Dieu ?


Mes bien-aimés, serviteurs de Dieu, soyons très prudents dans la gestion de ce qui nous est confié. Ne nous accaparons pas ce qui est donné à Dieu, ce serait une grave offense. Quand les enfants de Dieu nous donne une offrande, posons la question de savoir ce qu'ils ont sur le cœur : est-ce pour l'œuvre, est-ce pour la mission, est-ce pour le ministère, est-ce pour les besoins personnels du serviteur..? Ne prenons pas le risque de nous accaparer ce qui est réservé pour le Seigneur !


Bonne réflexion !


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.