Tous prophètes !


10 Mar

Tous prophètes !


Actes 2.25 et 30 - Car David dit de lui : « Je voyais constamment le Seigneur devant moi... » Comme il était prophète...


Il y a quelques temps, je vous parlais de Jean-Baptiste, un prophète sans miracle. Même si David a accompli des exploits, il n'a, lui aussi, pas accompli de miracle alors qu'il était prophète. Je pourrais vous parler d'Anne, la prophétesse dans le Temple qui avait un service dans l'intercession ; de Jude et Silas, des prophètes, remplis d'onction, mais pour « discourir » (voir Actes 15.32).


Plusieurs enseignent qu'un prophète doit toujours être accompagné de miracles. Quand je lis ma Bible, je n'y vois pas la même chose. A vrai dire, je rejoins le souhait de Moïse qui disait : « Puisse tout le peuple de l’Éternel être composé de prophètes ; et veuille l’Éternel mettre son esprit sur eux » (Nombres 11.29). C'était aussi le désir de Paul qui dira : « Vous pouvez tous prophétiser successivement » (1 Corinthiens 14.31). Le danger d'enseigner qu'un prophète doit accomplir des miracles, c'est de devenir élitiste et d'ouvrir la reconnaissance ministérielle à une très petite minorité, mettant la barre très haut.


Frères et sœurs dans le ministère prophétique, si vous aimez le titre et le pouvoir qu'il confère, si vous fermez la porte aux plus jeunes, votre spiritualité devenant inaccessible, si vous vous estimez seuls porte-paroles de Dieu parce que le don se manifeste en puissance... revêtez-vous d'un manteau de poil de chameau et retournez au désert car le Seigneur a encore à vous enseigner sur l'humilité. N'oubliez pas que votre mandat est de faire d'autres prophètes en perfectionnant les saints (Ephésiens 4.12).


Mes bien-aimés, c'est le Seigneur qui se choisit des hommes et des femmes pour Le servir et être ses porte-paroles. C'est encore Lui qui confère la dose d'onction nécessaire au mandat qu'Il donne. Certains accompliront des miracles, d'autres n'auront que le devoir de parler de sa part. L'important, ce n'est pas de rechercher la promotion du titre mais d'avoir un cœur humble et reconnaissant parce qu'Il veut nous utiliser pour sa gloire.


Oui le Seigneur peut faire de toi son prophète par le chant, par l'intercession, par la prédication, par l'encouragement... Église de Jésus-Christ, puisse-tu reconnaître le potentiel que Dieu a mis en ton sein.


Bonne réflexion !


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.