Tant que je vivrai !


24 Apr

Psaumes 104.33 - Je chanterai l’Éternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai.


Je ne sais pas ce qui vous passe par la tête le matin mais il m'arrive souvent de remercier Dieu pour cette autre journée que je peux vivre. Comme pour vous, tout n'est pas parfait mais je suis tellement reconnaissant d'avoir eu l'opportunité d'entendre parler du Seigneur Jésus et surtout d'avoir eu la grâce de me repentir et de Lui donner ma vie. Oui, c'est une pure grâce car finalement la part de l'homme, même dans la conversion, est très infime.


Pourquoi moi ? J'avoue que je n'ai pas de réponse à cette question parce que je n'ai pas plus de mérites qu'un autre, mais j'ai été l'objet du choix de l'Éternel et cela me remplit de reconnaissance. Même si je faisais abstraction des milliers de bénédictions dont Il m'a comblé : une merveilleuse épouse, un toit, une nourriture quotidienne en suffisance, de la santé (même s'il y a les petits bobos à cause de mon âge), les centaines de fois où Il est intervenu dans des situations difficiles ; j'aurais de quoi le chanter et le célébrer parce qu'Il s'est fait connaître à moi et qu'Il m'a offert son salut incommensurable.


Des millions de gens, chaque jour, croient en « la chance » et se ruent sur les jeux en tout genre, espérant remporter le jackpot : que c'est triste. Mes bien-aimés, si vous avez rencontré le Père à travers Jésus, vous avez remporté le jackpot. Il ne vous manque rien, absolument rien ! Pourquoi laisser le mécontentement, la frustration et l'inquiétude vous priver de la joie d'être un « racheté » ? Pourquoi laisser le diable vous voler votre bonheur à travers des soucis, des tracas, des mauvaises pensées ou des mauvais sentiments ? Comme le psalmiste, prenons la résolution de chanter et de célébrer notre Dieu.


Avec toute mon affection.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.