Savoir en quel temps !


28 Jun

Matthieu 24.38 - Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où...


Beaucoup d'entre nous sommes déjà afférés à préparer les vacances qui arrivent : location, destination, bagages... S'il n'y a rien de mal à vouloir prendre du repos et se réjouir en famille, si je pense qu’il n’est pas bien de vivre dans la psychose et l'expectative d'un malheur, je crois que nous tournons trop vite la page pour ce qui ne nous touche pas encore de trop près.


Si un grand nombre d'entre nous ont été bousculés sur le moment par les événements dramatiques qui se passent pas si loin de chez nous, combien d'entre nous aujourd'hui, réalise en quel temps nous sommes ? Combien ont décidé de revoir leur priorité et de remettre Dieu au centre de leur vie ?


Si nous repensons au moment où il y a eu l'attentat contre Charlie, ces personnes dans cette épicerie parisienne qui ont été massacrées, et ces drames sur Paris ou ailleurs… la terre entière semblait mobilisée, prête à se lever comme un seul homme. Puis quelques jours suffisent pour que tout cela semble s’évaporer comme neige au soleil. Je me pose donc la question : qu’est ce qui est véritablement vrai dans ces comportements ? Une chose est sûre, ce n’est pas de sentimentalisme dont nous devons faire preuve nous les chrétiens !


A contrario, nous avons besoin que nos cœurs soient remplis de la compassion de Dieu pour entrer dans l’intercession. Nous avons besoin également d’être pleinement éclairés sur les temps dans lesquels nous vivons afin de nous préparer, afin de chercher la face de Dieu et d’entrer dans ce lieu secret où Dieu nous annoncera des choses cachées. Nous devons revoir nos priorités et sans être morbides, ne pas oublier que ce qui est arrivé hier, arrivera certainement encore et que nous aurons besoin de cette communion intimiste avec le Seigneur pour tenir ferme et ne pas nous laisser ébranler.


Puisse ce temps de vacances nous ramener à Celui qui est l'Essentiel !


Bonne réflexion.

   

EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.