Saisi de compassion !


14 May

Luc 10.33 - Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.


Le monde est sens dessus-dessous. Tout semble aller de mal en pire et cela s'aggrave de jour en jour. Nous entendons parler de violences, guerres, tremblements de terre, persécutions, enfants kidnappés, maladies en tout genre... La liste est longue et nous aimerions tant voir les choses changer.


Nous prions pour ces gens de l'autre bout du monde et cela est bien, nous croyons que la prière du juste a une grande efficacité. Aujourd'hui cependant, j'aimerais m'arrêter sur notre verset : « Il fut ému de compassion lorsqu'il le vit ». Quel verset fort, vous ne trouvez pas ? Emu de compassion ! Ses entrailles, son cœur étaient saisis ! C'est fort, tellement fort !


Plusieurs textes dans les écritures nous parlent aussi de ce saisissement plein de compassion ! « Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle » (Matthieu 9.36). « Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades » (Matthieu 14.14). « Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha » (Marc 1.41). « Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : « Ne pleure pas ! » (Luc 7.13).


Ce saisissement du cœur de Dieu a toujours été suivi d'une action et de la manifestation du Royaume. Ma prière c'est : « Seigneur, saisis-moi de compassion pour ceux que Tu places sur mon chemin et manifeste Toi ! ».


Es-tu prêt(e) à faire cette prière ? 


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.