Repos hebdomadaire !


05 Feb

Repos hebdomadaire !


Matthieu 7.12 - Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.


C’est bientôt la fin des soldes et une réflexion me vient à l'esprit : beaucoup de magasins ouvrent de plus en plus souvent le dimanche pour ne pas dire tous les dimanches. Dans certains milieux chrétiens, travailler le dimanche est impensable sauf peut-être pour certaines professions telles que médecins, infirmières, services de secours, etc. J'ai même connu personnellement un chef de famille qui a refusé une place parce qu'il devait travailler certains dimanches, alors qu'il avait besoin d'un travail car l'argent manquait dans la famille.

 

Si je peux comprendre et respecter ce genre de conviction, je me demande néanmoins combien de chrétiens, qui ont cette conviction, n'hésiteront pas à aller dans les grandes surfaces ouvertes le dimanche et cela sans scrupule pour le personnel qui y travaille, ce qui va encourager bien sûr les patrons des magasins à continuer ce genre de pratiques ?


N'oublions pas que si nous avons hérité d'un dimanche qui est férié pour la plupart, c'est grâce aux combats de nos « parents ».


Poussant ma réflexion plus loin, je dirai : « Combien d'entre nous étalent leurs convictions sur un sujet et démontrent un comportement contraire à ces mêmes convictions » ? 


Je laisse cela à votre réflexion ! Evidemment, je vous partage cela car ma réflexion me pousse à m'examiner moi-même en premier.


Soyez béni(e)s


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.