Remède à l’intimidation !


08 May

Psaumes 22.13 (ou 22.14 selon les versions) - Ils ouvrent contre moi leur gueule, semblables au lion qui déchire et rugit.


Vous avez peut-être déjà ressenti ce sentiment : vous êtes coincés dans une situation et le diable vous harcèle de ses rugissements et de ses moqueries ! Il est spécialisé en terreur en tout genre, faisant croire à sa toute puissance pour vous broyer comme un être humain écrase une fourmi. Je conviens qu'il peut être impressionnant et, quelque part, c'est naturel que nous soyons intimidés. Néanmoins, il restera toujours le prince de l'illusion !


Le Seigneur Jésus nous a prévenus qu'il était le père du mensonge. Même si les mots qu'il susurre à notre oreille semblent tout à fait vrais, ils n'ont qu'un but : nous tromper. Comment un être dont le fond est mensonger pourrait-il dire la vérité ? Même s'il peut être menaçant comme un lion qui ouvre sa gueule, il n'a en lui que le pouvoir de ses illusions.


Mes bien-aimés, ce qui fait force de loi dans l'univers, c'est la Parole de Dieu ! Que l'emballage soit séduisant ou effrayant, la camelote du diable, qui essaie de nous persuader que Dieu est un menteur, n'est que du flan, du vent, une chimère... Faites le test : brandissez la Parole de Dieu face à ses menaces et vous verrez qu’il fuira loin de vous. Résistez-lui et vous verrez si le vent et les grosses vagues ne se calment pas d'un coup (Marc 4.39).


Encore faut-il mettre l'entièreté de la Parole en pratique : « Résistez au diable », oui, mais aussi et surtout « soumettez-vous à Dieu » ! Toutes les créatures de l'enfer ne peuvent s'opposer à un disciple qui est soumis à son Dieu. Mais s'il ne l'est pas, alors pourquoi les mauvais esprits se soumettraient à la parole d'un être humain simplement parce qu'il utilise le nom de Jésus. Ils vont se moquer.


Mes bien-aimés, n'ayons pas de crainte face aux lions qui ouvrent leur gueule. Par la puissance du nom de Jésus et parce qu'Il est mort à la croix, nous pouvons les faire fuir loin de nous.


Bonne réflexion  


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.