Résiste !


03 Feb

Résiste !


Luc 1.60 - Mais sa mère prit la parole, et dit : « Non, il sera appelé Jean ».


Vous l'aurez remarqué, je suis en plein dans les noms en ce moment. Mais ma réflexion va à un autre sujet aujourd'hui. Les parents et les voisins d'Élisabeth étaient venus pour circoncire l'enfant et avaient décidé de l'appeler du nom de son père Zacharie. Comme sa mère s'y opposait, ils avaient cherché auprès de Zacharie du soutien, mais celui-ci avait confirmé les paroles de sa femme.


Essayez de vous mettre dans le contexte. Vous avez la joie d'avoir un enfant que vous attendiez depuis très très longtemps. Dieu a exaucé votre prière en vous demandant de l'appeler Jean. Et voilà que vos proches en décident autrement, vous, la maman, vous tenez tête et cette « belle famille » essaye de mettre le trouble dans votre couple pour obtenir ce qu'elle désire ! Il y a de quoi flipper non ?


Ma réflexion c'est celle là : jusqu'où sommes-nous prêts à aller quand Dieu nous demande quelque chose ? Croyez-moi sur parole, dès que vous allez vous lever pour Dieu, l'opposition va se réveiller et elle ne viendra pas seulement de l'extérieur mais probablement aussi de la famille et des « amis ». Et si vous tenez fermes, ils ne vont pas s'arrêter là, ils vont même essayer de mettre la zizanie dans votre couple et si cela ne marche pas, vous deviendrez le vilain petit canard de la famille.


Le chemin de l'obéissance envers notre Dieu n'est pas un chemin facile. Pourtant, cela vaut vraiment la peine de L'écouter, et ceci dans les moindres détails. Nous n'avons que peu la notion de l'importance de faire ce qu'Il nous demande dans les moindres détails. Il y a une portée spirituelle qui nous dépasse tous et les enjeux sont capitaux. Je me répète mais cela vaut vraiment la peine d'affronter toute l'opposition qui se dresse. Que le Seigneur nous en donne le courage !


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.