Qui vous a arrêté ?


12 Mar

Qui vous a arrêté ?


Galates 5.7 - Vous courriez si bien, qui vous a arrêté ?


Beaucoup d’entre nous avons démarré la course avec plein d’enthousiasme et un feu brûlant dans nos cœurs. Et pourtant, les jours, les mois, les années passant, notre cœur s’est refroidi et nous nous sommes arrêtés. Qui vous a arrêté ?


Certains se sont laissés arrêter par des choses légitimes, comme un bon emploi avec des responsabilités, un bon salaire, un mariage, etc, mais progressivement, tout cela a pris la place de Dieu. D’autres se sont assis, las de toute l’opposition qu’ils ont rencontrée, famille, ami(e)s, etc. Pour d’autres, ils ont préféré se détourner pour retourner dans ce monde, séduits par ses convoitises. Enfin, quant à d’autres, ils sont tombés, ont péché et se sont arrêtés car n’osant plus se relever et lever les yeux vers Dieu. 


Quoi qu’il en soit et quels que soient la façon et le pourquoi nous avons stoppé la course, nous sommes au point « mort » et toi qui lis ces lignes, peut-être que tu te reconnais au travers de celles-ci. Aussi, j’ai quelque chose à te dire : « C’est le jour pour toi de te relever, il n’est pas trop tard. Non ! Il n’est pas encore trop tard. Dans Jean 6.37, il nous est dit que Jésus ne rejettera pas celui qui vient à Lui. Il nous est dit également dans 1 Jean 1.9 : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ». Alors qu’attends-tu ? ». 


Aujourd’hui, le Seigneur te donne une nouvelle chance de courir et de remporter le prix, alors lève-toi et cours mon ami(e).


Avec toute mon affection.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.