Quelle trace ?


23 Sep

1 Corinthiens 10.31 - ... Faites tout pour la gloire de Dieu.  


Il y a quelques temps, je discutais avec une femme qui fait des ménages pour gagner sa vie. Elle me partageait ses difficultés que je pouvais comprendre, car j'ai moi-même, pendant un temps de ma vie, fait des ménages chez des gens. Elle soulevait son ras-le-bol de voir à quel point les gens étaient irrespectueux par le fait, par exemple, de ne même pas tirer la chasse d'eau après leur « commission », la femme de ménage étant là.


Vous allez peut-être dire que cela est exagéré mais c'est pourtant la réalité. Bien sûr, certaines personnes sont respectueuses, d'autres sont très malades et ne peuvent faire certaines choses, et cela est tout à fait compréhensible, mais pour d'autres... 

Pourquoi je vous partage cela aujourd'hui ? Même si cela peut vous paraître ridicule, je crois que nous, chrétiens, nous devons faire la différence quant à toutes ces choses qui semblent parfois insignifiantes à nos yeux mais qui ont tant d'importance. J'ai fait les toilettes de l'église pendant de nombreux mois et je peux vous assurer que ce que cette femme trouve dans son quotidien, je l'ai trouvé dans les toilettes de la communauté. Je suis très terre à terre aujourd'hui mais notre attitude vis-à-vis des autres se passe aussi là : dans ces endroits cachés aux yeux des autres.


Nous spiritualisons parfois beaucoup et sur beaucoup de choses mais je suis persuadée que le Seigneur nous attend là, dans ces petites choses de notre quotidien qui feront la différence pour autrui.


Bonne réflexion.

     

Association EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.