Prostitution déguisée !


10 Feb

Prostitution déguisée !


Jacques 1.14 - Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.


Les réseaux sociaux sont arrivés dans notre quotidien à une vitesse fulgurante amenant des contacts d’un bout à l’autre du monde en un clic. Pourtant, les gens n’ont jamais été aussi seuls qu’aujourd’hui et certains vivent un monde factice devant leur ordinateur ou smartphone. Nous sommes surpris d’entendre que de plus en plus de jeunes hommes et jeunes filles font leur rencontre avec le sexe opposé via des sites de rencontres en tout genre.


Si des agences matrimoniales existent depuis très longtemps, elles n’étaient utilisées que par une minorité. Pourtant, aujourd’hui, des jeunes exposent leurs meilleurs atours, tels « des paons faisant la roue », afin d’attirer le sexe opposé et très souvent, dans l’ultime but de passer un bon moment au lit. Ne serait-ce pas là, dans le sens littéraire, de la prostitution déguisée, tant du côté des hommes que des femmes ? Voici ce sens littéraire : action d'avilir, de s'avilir dans un comportement dégradant. Cela y ressemble bien, vous ne trouvez pas ? 


Nous voyons également sur les réseaux sociaux de plus en plus de « vieux Monsieur » et de « vielle Dame » se marier avec de beaux jeunes hommes ou de belles jeunes filles. Ah c’est vrai, l’amour n’a pas d’âge ! Si je crois qu’un homme et une femme ayant une différence d’âge importante peuvent réellement devenir amoureux et désirer faire route ensemble, je crois que, pour la majorité des cas, il y a là aussi une forme de prostitution déguisée qui s’est installée. 


On pourrait penser que je parle « du monde », eh bien non, je vous parle d’un monde mais celui des chrétiens et des chrétiennes. Le jeu de la séduction est au rendez-vous, ceux et celles qui s’y font prendre sont de plus en plus nombreux. Combien de femmes ne sont attirées que par l’argent du « vieux Monsieur » mais également par le fait de pouvoir venir vivre dans un pays considéré comme riche ? Combien d’hommes ne voient que leurs désirs charnels enfin s’assouvir et s’illusionnent quelques instants d’être encore beaux, jeunes et séduisants.


Il est temps de nous réveiller de cette torpeur et de refuser toutes ces pratiques citées plus avant. Elles ne sont qu’œuvres de mort et nombreux sont ceux et celles qui sont tombés dans ce piège et qui peuvent en témoigner. 


Notre Dieu est un Dieu qui ne se lasse pas de pardonner mais tu dois décider d’être en vérité. Qu’est-ce qui motive le relationnel que tu entretiens avec cet homme, cette femme ? Pourquoi t’exhibes-tu ainsi sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, tinder... Il est temps pour toi de te ressaisir et de prendre une autre direction. Le Seigneur ne te rejettera pas, c’est encore possible au moment où tu lis ces lignes. Si tu as besoin de soutien dans la prière, nous restons à ton écoute.


Avec toute mon affection.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.